Mélissa Martin et Léa Godallier ont eu très peur cet après-midi lors de la finale du P1000 – 4PADEL Bordeaux, une épreuve 100% dames. Certes la victoire est au bout. Et c’est certainement le plus important. Mais pour les observateurs que nous sommes, on pense qu’elles peuvent faire bien plus que ce qu’elles nous ont montré jusque-là.
Blessure de Mai Vo
Peur pour leurs adversaires tout d’abord, puisque le match cessera de manière soudaine à 5 partout lorsque sur une reprise d’appui anodine, Mai Vo s’effondre en pleur. Cette joueuse, tellement combattante sur le terrain, doit abdiquer. Son tendon d’Achille lui aurait joué des tours. Selon elle, rupture du tendon d’Achille. Rappelons-le : Elle est médecin généraliste. Petit espoir : Rupture partielle et non total ? On vous en dira plus après examens de sa blessure.

Un match mal embarqué
Peur, ensuite, car le match était mal embarqué. Mélissa Martin ne paraissait pas à son aise dans cette finale. D’ailleurs, on l’a senti fatigué durant toute la compétition. Les adversaires l’ont donc logiquement sollicité pour éviter cette diablesse de Léa Godallier à droite. Menée 5/3, Martin / Godallier revient dans la partie suite à une succession d’erreurs de Vo / Feaugas. Une partie tendue où les 4 joueuses ne livrent pas leur meilleur padel. Puis, nous connaissons la suite avec la blessure de Mai Vo.
Le public venu nombreux pour assister à cette finale attendue en restera sur sa faim.
Meites / Invernon : Une très belle 3e place
Notons, la très belle 3e place de Meites / Invernon. Encore un très beau tournoi pour Line Meites qui tape très fortement auprès des oreilles du sélectionneur de l’équipe de France de padel : Patrick Fouquet. Elodie, que l’on voit de plus en plus souvent dans des épreuves de padel, réalise elle aussi une belle compétition.
En revanche, Carol Ann Lovera et Audrey Casanova n’ont pas encore de tournois référents à leur actif. Elles livrent par moment des bons matchs, mais sur la durée d’une épreuve pour l’instant, ce n’est pas évident. Notons, que la “Robocop” du circuit, Carlo Ann, sera bientôt totalement libre de ses mouvements puisqu’elle devrait prochainement retirer son orthèse qui l’aide à courir.
Fiona Ligi et Laura Clergue s’associent
Petite info de dernière minute : En marge de la compétition, nous avons appris que Fiona Ligi et Laura Clergue s’associent cette année en France. On reviendra sur ce sujet cette semaine.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






















































































Cancún P2 – Un Galán / Lebrón en ligne de mire, un tableau déjà sous tension
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
SPASH : la société spécialiste des technologies vidéo et IA dédiées au padel ouvre son capital dès 150€
Anybuddy lance les “Matchs Publics” pour trouver le partenaire idéal
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Martín Canali sur Tapia : “Il est déjà dans le top 5 de l’histoire… mais pas encore dans le top 3”
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
Une saison internationale XXL en Île-de-France avec Marnes en tête d’affiche
EXTREME PADEL teste la gamme Head Coello 2026 : les armes d’Arturo au crible du labo
Cancún P2 – Programme de la première grosse journée de seizièmes de finale avec deux Françaises
Cancún P2 – Pas de surprises en qualifications, premiers enseignements en seizièmes
Racquet 360 lève 9 millions de dollars pour accélérer le développement du padel aux États-Unis
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France