C’est une carrière assez atypique que celle de Marta Ortega, l’une des meilleures joueuses du monde de padel, qui a récemment terminé ses études de médecine.
L’actuelle 11ème joueuse au classement du World Padel Tour se confie à Marca sur ses deux passions : le padel et la médecine.
La joueuse confie notamment qu’elle a toujours voulu être médecin : déjà enfant, elle soignait ses peluches et poupées avec la blouse blanche que sa grand-mère lui avait offerte !
C’est grâce à sa famille qu’elle s’est mise au padel : “Ma famille jouait beaucoup au padel, je les regardais et dès que je pouvais je prenais une pala et je venais faire quelques balles sur la piste. Petit à petit, je me suis mise à jouer avec eux et comme ça me plaisait, j’ai commencé à prendre des cours, puis à faire de la compétition…et voilà où j’en suis maintenant.”
La joueuse, qui finit le cursus général cette année, entamera ensuite une spécialisation en traumatologie. Cela lui permettra par la suite de rester en contact avec le domaine du sport professionnel. Mais pour l’instant, elle entend faire une petite parenthèse avec un master pour se centrer sur le padel : “Je me lèverai très tôt le matin pour aller en cours et l’après-midi, je ferai ma préparation physique et la partie spécifique sur la piste. Je ferai ma spécialisation dans quelques années. Pour le moment je veux me concentrer à fond sur le padel, une chose que je n’ai pas encore eu l’opportunité de faire”.
Quand on sait qu’elle a réussi à être numéro 1 mondiale dans ces conditions, on se dit que cela pourrait faire très mal dans les prochaines années pour cette joueuse qui n’a encore que 24 ans !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !