L’ancienne numéro une mondiale, Marta Marrero, s’apprête à disputer le dernier tournoi de sa carrière de ce P1 à Tarragone, aux côtés de Lucia Martinez Gomez. Le duo affrontera Marta Barrera et Marta Caparros sur le court central du Palau d’Esports Catalunya.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Marrero a confirmé son départ des terrains : « Je referme un chapitre important de ma vie. Ce fut un parcours fait de travail, d’évolution et de rencontres marquantes. Aujourd’hui, je me tourne vers une nouvelle étape, celle de ma deuxième maternité », a-t-elle confié. Déjà mère de la petite Flavia depuis novembre 2023, Marrero avait repris la compétition avant de choisir cette ultime apparition sur le circuit.

Outre la possible dernière apparition de Marrero, toutes les principales têtes d’affiche seront en lice ce mercredi à Tarragone. En début de journée, Arturo Coello et Agustin Tapia entreront en scène face à Andres Fernandez Lancha et Alvaro Cepero. En soirée, ce sera au tour de Fede Chingotto et Alejandro Galan de faire leur entrée contre Teo Zapata et José Jimenez.

Sur le court numéro 2, deux paires récemment formées susciteront l’intérêt : Martin Di Nenno et Leo Augsburger, têtes de série numéro 6, affronteront Rama Valenzuela et Fede Mouriño. Puis ce sera au tour de Pablo Cardona et Juan Tello (TS8) face à David Gala et Lucas Campagnolo.

Enfin, à noter que Juan Lebron et Franco Stupaczuk sont d’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, en raison du forfait de leurs adversaires Josete Rico et Arnau Ayats.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.