La rumeur est de plus en plus persistante. Différentes sources nous ont confirmé qu’en 2019, Marta Marrero et Alejandra Salazar se sépareraient.
Une séparation étonnante quand on connait leur histoire et leur résultat sur le circuit du World Padel Tour.
La question qui se poserait alors, ce serait avec qui ces joueuses qui font parties des meilleures joueuses mondiales vont-elles jouer en 2019 ?
Très bonne question et à laquelle on va tenter de répondre.
Là aussi, information à prendre avec des pincettes : Martita Ortega et Ari Sanchez pourraient également se séparer.
Martita Ortega, joueuse de droite jouerait ainsi avec Marta Marrero tandis que Alejandra Salazar jouerait avec Ari Sanchez.
Forcément, des questions se posent sur la véracité de ces rumeurs pour plusieurs raisons :
D’abord ,Marrero / Salazar est au minimum la 2e paire mondiale dames. Et elle a le potentiel pour devenir (et redevenir) la première paire mondiale. Nous pensons également qu’elle est favorite pour remporter le Masters Finale à Madrid. Face à elle, la paire Alayeto. C’est actuellement la première paire mondiale, , elle a remporté les deux derniers Masters, mais on trouve que la paire Marrero / Salazar monte en régime et pourrait remporter ce tournoi des maîtres très certainement en finale face aux jumelles.
Ensuite, elles sont individuellement meilleures que Martita Ortega et Ari Sanchez. Ces deux joueuses font parties certes des meilleures joueuse mondiales, mais elles sont moins agressives et efficaces que Salazar / Marrero. A droite, Alejandra Salazar est plus régulière et plus complète. Elle possède notamment une volée de coup droit dans sa diagonale bien plus imposante que Martita Ortega. Marta Marrero est plus régulière dans la durée qu’Ari Sanchez, coupable parfois de saute de concentration et d’erreurs qui peuvent coûter chers dans un match.
Enfin, si toutes ces rumeurs devaient se confirmer, ce serait la route royale pour les jumelles qui avaient pour l’instant comme principale paire concurrente la paire Marrero / Salazar pour la première place mondiale.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.