Marina Ponzio est en charge du développement du club de padel à Gemenos. Une aventure dans le padel qui débute en 2013 avec l’une des meilleures joueuses françaises : Audrey Casanova. Et puis, Padel Bocage, le club de padel marseillais qui ouvre ses portes. Marina, nous raconte son parcours jusqu’au Tennis / Padel Club de Gemenos.
J’ai eu la chance de commencer le Padel en 2013 grâce à Audrey Casanova au set club d’Aix en Provence lorsque nous étions au CREPS d’Aix-en-Provence en train de préparer nos diplômes respectifs.
Audrey et moi, nous nous connaissions déjà du tennis. En 2013, elle avait déjà mis le cap sur le Padel, elle m’a donc proposé de venir essayer le Padel avec elle, j’ai tout de suite accroché mais étant en train de préparer mon DE tennis, le Padel n’était pas assez répandu pour en faire mon métier à temps complet.
Depuis 2013 donc, je jouais au Padel 1 à 2 fois par an, et ce jusqu’à fin août dernier où un membre de ma famille a ouvert le Padel Bocage à Plan de Cuques et là Top départ !
La convivialité du Padel m’a permis de renouer des liens avec des joueuses de tennis perdues de vue, telle qu’Adeline Nadal qui a eu la gentillesse de me prendre sous son aile, et le jeu m’a une nouvelle fois conquis, j’ai donc commencé les tournois à l’automne 2018, j’en suis maintenant à 7, et je fais ma petite entrée dans le top 100.
En parallèle, j’ai rencontré l’équipe du Tennis Club de Gémenos qui venait d’installer deux courts de Padel. Depuis Janvier, je suis en charge du développement et responsable Padel de la structure, épaulée par l’équipe enseignante.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.