Marina Ponzio est en charge du développement du club de padel à Gemenos. Une aventure dans le padel qui débute en 2013 avec l’une des meilleures joueuses françaises : Audrey Casanova. Et puis, Padel Bocage, le club de padel marseillais qui ouvre ses portes. Marina, nous raconte son parcours jusqu’au Tennis / Padel Club de Gemenos.
J’ai eu la chance de commencer le Padel en 2013 grâce à Audrey Casanova au set club d’Aix en Provence lorsque nous étions au CREPS d’Aix-en-Provence en train de préparer nos diplômes respectifs.
Audrey et moi, nous nous connaissions déjà du tennis. En 2013, elle avait déjà mis le cap sur le Padel, elle m’a donc proposé de venir essayer le Padel avec elle, j’ai tout de suite accroché mais étant en train de préparer mon DE tennis, le Padel n’était pas assez répandu pour en faire mon métier à temps complet.
Depuis 2013 donc, je jouais au Padel 1 à 2 fois par an, et ce jusqu’à fin août dernier où un membre de ma famille a ouvert le Padel Bocage à Plan de Cuques et là Top départ !
La convivialité du Padel m’a permis de renouer des liens avec des joueuses de tennis perdues de vue, telle qu’Adeline Nadal qui a eu la gentillesse de me prendre sous son aile, et le jeu m’a une nouvelle fois conquis, j’ai donc commencé les tournois à l’automne 2018, j’en suis maintenant à 7, et je fais ma petite entrée dans le top 100.
En parallèle, j’ai rencontré l’équipe du Tennis Club de Gémenos qui venait d’installer deux courts de Padel. Depuis Janvier, je suis en charge du développement et responsable Padel de la structure, épaulée par l’équipe enseignante.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Bruxelles P2 – González et Josemaría dominent encore Triay / Brea et s’offrent un troisième titre de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête