Marina Ponzio est en charge du développement du club de padel à Gemenos. Une aventure dans le padel qui débute en 2013 avec l’une des meilleures joueuses françaises : Audrey Casanova. Et puis, Padel Bocage, le club de padel marseillais qui ouvre ses portes. Marina, nous raconte son parcours jusqu’au Tennis / Padel Club de Gemenos.
J’ai eu la chance de commencer le Padel en 2013 grâce à Audrey Casanova au set club d’Aix en Provence lorsque nous étions au CREPS d’Aix-en-Provence en train de préparer nos diplômes respectifs.
Audrey et moi, nous nous connaissions déjà du tennis. En 2013, elle avait déjà mis le cap sur le Padel, elle m’a donc proposé de venir essayer le Padel avec elle, j’ai tout de suite accroché mais étant en train de préparer mon DE tennis, le Padel n’était pas assez répandu pour en faire mon métier à temps complet.
Depuis 2013 donc, je jouais au Padel 1 à 2 fois par an, et ce jusqu’à fin août dernier où un membre de ma famille a ouvert le Padel Bocage à Plan de Cuques et là Top départ !
La convivialité du Padel m’a permis de renouer des liens avec des joueuses de tennis perdues de vue, telle qu’Adeline Nadal qui a eu la gentillesse de me prendre sous son aile, et le jeu m’a une nouvelle fois conquis, j’ai donc commencé les tournois à l’automne 2018, j’en suis maintenant à 7, et je fais ma petite entrée dans le top 100.
En parallèle, j’ai rencontré l’équipe du Tennis Club de Gémenos qui venait d’installer deux courts de Padel. Depuis Janvier, je suis en charge du développement et responsable Padel de la structure, épaulée par l’équipe enseignante.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































SportAI déploie son analyse de match par IA sur le réseau de terrains LiveXperience en France
Dunlop lance sa nouvelle gamme FX Hybrid avec deux modèles
Tapia repasse devant Galán au classement des joueurs en activité les plus titrés
Robert Pirès : “Quand je joue au padel, j’ai parfois l’impression d’être sur un terrain de foot”
Gemma Triay : « Ari Sánchez est la joueuse qui m’a le plus poussée à progresser » ; Delfi Brea : « Andrea Ustero est une véritable éponge »
Martín Di Nenno / Paquito Navarro : « La fin d’une période difficile avec le Bordeaux P2 »
Ari Sánchez : « Gemma Triay est la joueuse qui m’a le plus fait grandir »
P1000 Vernon – Résultats / Live / Programmation
Frédéric Pommier : « Il va y avoir de plus en plus de jeunes filles qui vont s’y mettre »
Le Toulouse Padel Club & Squash : l’un des pionniers qui a accompagné l’explosion du padel français
Ortega / Araújo de retour, Fernández / Calvo lancent un nouveau projet
Koksijde, Alcalá de Guadaira, Georgie, Hongrie : où suivre les Français cette semaine sur le FIP Tour ?
Ranking Premier Padel : Bordeaux fait bouger les lignes, Tapia / Coello prennent le large, Icardo / Jensen se rapprochent du top 4
Mercato Premier Padel : Ruiz / García, Esbrí / Sanyo, Tolito / Pablo García… ça bouge encore
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?