La Nantaise Marie Lefèvre parle des raisons qui ont engendré sa séparation avec Mélanie Ros et de sa nouvelle alliance avec Jennifer Denécheau.

Les raisons de sa séparation avec Mélanie Ros

“Nous avons commencé notre aventure ensemble avant le Covid et après plusieurs années de collaboration, nous avons ressenti le besoin de changer. Les raisons de notre séparation sont diverses, mais l’essentiel est que nous cherchions toutes les deux à évoluer dans notre jeu. Mélanie a toujours eu une préférence pour le jeu de droite, et il est vrai que nous étions entrées dans une routine qui, à long terme, ne nous permettait plus de progresser comme nous le souhaitions.

C’est dans cette optique que nous avons pris la décision de nous séparer. Nous avions l’impression de stagner. Changer de partenaire est une étape intéressante pour progresser, pour apporter de la nouveauté à notre approche et à notre stratégie.”

Sa nouvelle partenaire

“C’est avec cette philosophie de renouvellement et d’évolution que je ferai équipe avec Jennifer Denécheau pour au moins les trois prochains tournois. Elle jouera à gauche, elle souhaite changer de côté parce qu’elle jouait à droite avant avec Marie Boura. Notre collaboration est prévue initialement pour une courte période, mais je suis convaincue que si notre alchimie est bonne, et je n’en doute pas, notre partenariat se prolongera bien au-delà de ces trois tournois. C’est une nouvelle page qui s’ouvre, et je suis impatiente de voir jusqu’où cela nous mènera.

Nos prochains tournois seront le P1500 de Bordeaux qui à lieu dans dix jours, ensuite, on se dirigera vers le P1000 d’Angers, qui se déroule près de chez moi. Et enfin, on participera aussi au P1000 de Rouen.”

Ses objectifs pour 2024

Pour 2024, je souhaite élever mon niveau de jeu, en devenant plus agressive sur la piste et en affinant ma stratégie. Le classement, bien sûr, a son importance, mais il ne représente pas mon objectif principal. Si je peux revenir dans le top 10, ce sera fantastique, mais ce n’est pas mon focus. Ce que je recherche avant tout, c’est de réaliser de bons résultats dans les tournois majeurs, notamment les P2000, les Championnats de France, et participer à quelques tournois FIP.

Marie Lefevre

Un retour possible avec Mélanie ?

Je dirais que dans le monde du padel, rien n’est jamais définitif. Pour l’instant, notre séparation est récente et nous sommes toutes les deux concentrées sur nos nouveaux chemins. Cependant, je suis ouverte à l’idée de rejouer avec elle à l’avenir.”

Crédit photo de couverture : Quentin Lajeunesse – Ouest France

Dorian Massy

Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.