Alors que le Mondial de Padel 2020 qui se tenait au Qatar s’est terminé il y a quelques jours, revenons un court instant sur notre rencontre avec Marcela Ferrari, capitaine de l’équipe italienne et coach de padel en Espagne.

Padel Magazine avait déjà eu la chance de pouvoir échanger avec la très sympathique italienne lors des Championnats d’Europe de Rome. 

Cette année c’est entre deux matchs et sous le beau soleil de Doha, que Lorenzo Lecci Lopez et la jeune femme ont pu prendre le temps d’échanger sur la compétition, et cette 3ème place historique pour nos voisines transalpines.

Historique

Pour nous c’est historique car c’est la première fois que nous obtenons ce classement dans la catégorie féminine. Le niveau de jeu des filles était très élevé lors des 3 rencontres.

Nous savons que chez vous, vous avez Alix Collombon et Léa Godallier qui marquent les esprits dans une équipe soudée qui ne lâche rien sur le terrain. Cependant mes joueuses ont fait un match incroyable et elles ont tout donné sur la piste.”

Godallier Vo Marchetti Orsi match décisif italie france qatar

Une vie dédiée au padel

“Pour ce qui ne me connaissent pas je suis coach de padel. Je viens du tennis mais je suis vite tombée amoureuse de cette piste.

J’ai ainsi commencé à jouer le plus vite possible. De là j’ai créé une entreprise d’évènementiel liée à ce sport et au fil d’une rencontre j’ai intégré l’équipe technique de Fernando Belasteguin pendant 8 ans et de Pablo Lima durant 3 ans.

J’ai aussi eu la chance de travailler avec deux très bons joueurs français que j’adore qui sont Johan Bergeron et Max Moreau.

J’ai une école de padel à Barcelone, juste à côté du Camp Nou et j’ai cette très grande chance d’accompagner la sélection italienne féminine de padel depuis 2018″.

Un niveau de jeu plus élevé

“Il y a 4 ans, quand nous étions au Paraguay, nous pouvions ressentir que certaines sélections venaient tout juste de rentrer dans le monde du padel car le niveau de jeu était plus faible.

Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Dans chaque sélection on retrouve des joueurs et des joueuses qui jouent des tournois internationaux et qui s’entraînent sérieusement”.

“Nous avons rencontré des équipes comme la Belgique ou les Pays Bas, tant  mieux pour nous, car nous avons réussi à remporter nos matchs mais nous aurions tout aussi bien pu perdre car le niveau de jeu ne cesse de croitre chez eux aussi.

“Contre le Brésil c’était incroyable, nous avions à l’esprit de nous qualifier et les joueuses débordaient de motivation.

Nous remportons la rencontre lors du 3ème set du dernier match avec des compétitrices blessées aux jambes.
Il est vrai que le Brésil arrive très souvent en 3ème position et c’est pour cela que ce fut pour nous une très grande victoire.”

Un avenir en sélection nationale

“J’adore être en sélection nationale, accompagner les joueuses lors de ces grandes compétitions. Je passe de très bons moments avec elles donc oui j’aimerais pouvoir continuer à les entrainer et qu’elles continuent à me faire confiance.

Après on ne sait jamais, parfois le travail d’un entraineur peut ne pas fonctionner mais j’ai espoir que l’aventure continue et que l’on soit au prochain mondial”.

Retrouvez l’interview dans sa totalité juste en-dessous :

D’autres interviews sont à retrouver sur la page Youtube de Padel Magazine.

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.