C’est la surprise de ce Mar Del Plata P1 dans le tableau féminin : Andrea Ustero et Alejandra Alonso se sont qualifiées pour les demi-finales, en s’imposant face à la tête de série numéro 4, Alejandra Salazar / Tamara Icardo.

Malgré leur jeune âge, on le sait, Andrea Ustero et Alejandra Alonso sont capables de faire de grandes choses. La preuve en est, les deux pépites espagnoles ont sorti une paire très en forme cette saison : Salazar / Icardo (TS4). Un match qu’elles ont remporté avec la manière puisqu’elles ont infligé un 6/1 dans la première manche à Alejandra et Tamara. Le second acte a été beaucoup plus accroché, bien que finalement remporté par les deux plus jeunes joueuses de la piste : 7/5.

Tamara Icardo Ale Salazar Andrea Ustero Alejandra Alonso

Andrea Ustero et Alejandra Alonso retrouvent donc les demi-finales, leur deuxième de la saison puisqu’elles avaient déjà atteint ce stade de la compétition lors du P1 d’Acapulco en mars dernier.

Aujourd’hui, c’est face à Paula Josemaria et Ariana Sanchez que la paire Ustero / Alonso tentera de se qualifier pour une première finale cette saison. Une rencontre qui s’annonce très intéressante, surtout que les numéros 1 mondiales aimeraient retrouver la route de la finale

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.