C´est une nouvelle importante cette semaine. L´une des deux jumelles Sanchez Alayeto, numéro 1 mondial au World Padel Tour est blessée et ne pourra pas débuter la saison aux côtés de sa soeur Majo. Une mauvaise nouvelle pour le padel, mais peut-être une bonne pour leurs adversaires.

Tous les joueurs et joueuses ont soutenu cette semaine l´annonce de Mapi Sanchez Alayeto.

Lundi, après avoir reçu une mauvaise nouvelle médicale, la joueuse numéro 1 mondiale annoncait devoir être opérée d´un tendon de l´épaule droite.

Depuis la moitié de la saison dernière, nous avons pu voir Mapi strappée sur les tournois. Cette douleur n´est pas nouvelle. Elle est allée en augmentant cette fin de saison. Après le repos de fin d´année, elle reprend l´entrainement, mais la douleur est trop intense. Opération obligatoire ou risque important de déchirure du tendon. Opérée aujourd´hui, jeudi, elle restera 4 mois en retrait de la compétition.

Cette nouvelle, mauvaise pour Mapi, peut être bonne pour les autres joueuses qui viennent de former de nouvelles paires. Jouer face aux jumelles était vraiment compliqué. Cette semaine, avec cette annonce, le ciel s´est dégagé. D´autre part, Majo va devoir chercher une nouvelle partenaire, pas facile en début de saison… et pourquoi pas une française ?

Souhaitons à Mapi un bon rétablissement et un retour rapide sur les moquettes du WPT.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.