World Padel TourInternationaleFil de l'actuJulien BondiaACTUALITÉSStarVie

Mapi, la jumelle “atomique” hors service

C´est une nouvelle importante cette semaine. L´une des deux jumelles Sanchez Alayeto, numéro 1 mondial au World Padel Tour est blessée et ne pourra pas débuter la saison aux côtés de sa soeur Majo. Une mauvaise nouvelle pour le padel, mais peut-être une bonne pour leurs adversaires.

Tous les joueurs et joueuses ont soutenu cette semaine l´annonce de Mapi Sanchez Alayeto.

Lundi, après avoir reçu une mauvaise nouvelle médicale, la joueuse numéro 1 mondiale annoncait devoir être opérée d´un tendon de l´épaule droite.

Depuis la moitié de la saison dernière, nous avons pu voir Mapi strappée sur les tournois. Cette douleur n´est pas nouvelle. Elle est allée en augmentant cette fin de saison. Après le repos de fin d´année, elle reprend l´entrainement, mais la douleur est trop intense. Opération obligatoire ou risque important de déchirure du tendon. Opérée aujourd´hui, jeudi, elle restera 4 mois en retrait de la compétition.

Cette nouvelle, mauvaise pour Mapi, peut être bonne pour les autres joueuses qui viennent de former de nouvelles paires. Jouer face aux jumelles était vraiment compliqué. Cette semaine, avec cette annonce, le ciel s´est dégagé. D´autre part, Majo va devoir chercher une nouvelle partenaire, pas facile en début de saison… et pourquoi pas une française ?

Souhaitons à Mapi un bon rétablissement et un retour rapide sur les moquettes du WPT.

Sur le même sujet:

Tags

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Mondo resigne avec WPT

C´était la moquette officielle du World Padel Tour et elle continuera de l´être pour les deux années à venir. La fameuse couleur bleue du système STX Supercourt restera bel et...

Les bonnes affaires pour la Saint Valentin

Pour tout ceux qui ne seraient pas au courant. aujourd´hui nous sommes le 14 février, jour de la Saint Valentin. Si vous n´aviez pas remarqué qu´il y avait jusqu´à ce...

Philippe SASSIER : “La FMP face à des défis”

Philippe Sassier est l'un des grands monsieurs du padel francophone. Il fait partie de ceux qui se sont employés au développement de ce sport depuis les années 90. Aujourd'hui, co-président...

Fermer