Nous sommes en plein coeur du tournoi de Malaga sur la scène internationale du WPT ! Sur le circuit féminin, la performance de Mapi et Majo Alayeto force le respect.

En effet, malgré la maladie de Mapi (sclérose en plaques), les jumelles réalisent un grand tournoi avec une victoire ce matin face Marta Ortega et Marta Marrero, et en deux sets s’il vous plaît !

Une maladie qui avait forcé Mapi à abandonner lors de leur premier match du Valencia Open. Et lors du tournoi de Las Rozas Majo a joué avec Teresa Navarro car sa sœur n’était pas en mesure de tenir sa place.

C’est la première fois qu’elles atteignent les demi-finales depuis que la maladie de Mapi a été diagnostiquée.

Cela prouve encore une fois que certains sportifs de haut niveau sont dotés d’une force mentale hors du commun, et Mapi n’est pas une championne pour rien. Arriver à jouer à un tel niveau dans ces conditions, quel courage !

Demain elles tenteront de s’offrir une place en finale. Pour cela il faudra qu’elles passent un autre obstacle de taille : Alejandra Salazar et Gemma Triay !

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.