Après leur victoire en quart de finale face à Goenaga/Martinez (6/2 6/4), les jumelles Alayeto, qui se préparent pour leur demi-finale face à Ari Sanchez et Paula Josemaria, sont passées à notre micro.

Des conditions différentes à Madrid

Mapi : “Les conditions sont très différentes. A Rome il y avait des conditions extrêmes, avec une très forte chaleur, du vent, une piste rapide mais en plein air la balle bouge beaucoup et ça équilibre les niveaux. Ici, on joue en indoor, la piste n’est ni lente ni rapide, on peut accélérer mais il faut savoir choisir le bon moment.”

Trois victoires contre Collombon/Iglesias

Majo : “Nous les avons affrontées trois fois et lors de chaque rencontre c’est comme si c’était le premier match face à elles car chaque partie est différente mais à chaque fois on essaye de voir ce qu’on a bien fait au coup d’avant pour tenter de le répéter. Alix et Victoria forment une paire très difficile, à chaque fois ce fut compliqué mais on a toujours essayé de garder ce qui a fonctionné et de corriger les erreurs.

Pour le prochain coup, elles auront sûrement encore plus envie de nous battre !”

Pas de pression en demi-finale

Mapi : “Ari et Paula seront favorites, elles sont en train de réaliser une saison incroyable, et nous allons essayer de profiter d’être en demi-finale de ce super tournoi. Ce sont les numéros 1, ce sont elles qui ont la pression ! La stratégie, c’est de jouer mieux qu’elles !”

“Les temps ont changé, il fut un temps où nous étions les numéros 1, la paire à battre, et aujourd’hui ce sont elles qui sont la paire à battre.”

Fans l’une de l’autre

Lorsqu’on leur demande ce qu’elles choisiraient si elles avaient la possibilité de prendre n’importe quel coup à n’importe quelle joueuse, les jumelles montrent à quel point elles sont liées.

Majo : “Moi je prendrais la vibora de Mapi.”

Mapi : “Et moi la volée de coup droit de Majo.”

Pour voir l’interview dans sa totalité (en espagnol), ça se passe juste en-dessous :

https://youtu.be/aAPvCwEwODg

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !