Le constructeur de pistes de padel ManzaSport connait une forte hausse en 2020. De façon directe ou via ses revendeur à travers le monde, la construction de pistes ne cesse d´augmenter.

Sur le territoire français, ManzaSport est représenté par Concasport. Dans plusieurs pays du globe, c´est un peu la même chose. Soit l´entreprise Valencianne se représente elle-même, soit ce sont des constructeurs privés qui revendent dans leur pays.

ManzaSport ce sont des années d´expérience au service du padel, des matériaux de qualité et des pistes répondant aux exigences et normes de qualité.

2020, une année extraordinaire

C´est ce que confie le directeur de ManzaSport, Juan Antonio Senent. En 9 mois ManzaSport a réalisé les ventes de toute l´année 2019, soit une hausse de 15 à 20%. Tout va bien.

On aurait pu croire qu´avec le confinement tout allait se ralentir, bien au contraire, tout s´est accéléré. Ce ne sont pas uniquement les clubs qui ont investi dans des pistes de padel, mais aussi et surtout des privés, avec un pouvoir d´achat élevé, qui ont décidé de monter du padel dans leur jardin.

Alors certes il était compliqué de réaliser correctement des déplacements, mais aucun chantier n´a été annulé, si ce n´est sur les Etats-Unis par manque d´entreprise homologuée sur place.

Les pays en forte demande

On pourrait s´en douter, mais l´Italie et la Suède sont les deux pays qui connaissent un fort élan pour le padel et donc la construction des pistes s’y ressent. Les clubs se créent, des pistes de padel atterrissent dans des clubs de tennis, et des pistes supplémentaires viennent compléter une demande toujours plus grande.

Le Qatar et Dubaï sont aussi des zones du globe qui connaissent une très forte augmentation. Non pas de la part des clubs, mais des privés. Une sorte de mode pour gens fortunés, qui font du padel un sport toujours plus pratiqué et surtout connu.

Les pistes arrivent sur de nouvelles destinations, reste maintenant à faire débarquer le matériel qui va avec. Et c´est un des soucis de Juan Antonio Senent.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.