Clara Mansart et Cyrine Hamrouni ont réalisé la belle opération du week-end en s’imposant lors du P1000 féminin du Ball In D’or à Dreux. La paire a créé la surprise en finale en battant les favorites de la compétition, Alexise Duchêne et Charlyne Tonda, tête de série numéro 1.
Si la finale opposait bien les deux paires les mieux classées du tournoi, l’issue a réservé une véritable surprise avec la victoire de la tête de série numéro 2.
Un parcours maîtrisé jusqu’à la finale
Clara Mansart revient sur ce tournoi marquant :
“On passe notre premier tour contre Teston / Godin 6/1 6/4. Ensuite, nous affrontons Romane Dehaine et Loan Boudon en 1/4, nous faisons un match sérieux pour l’emporter 6/2 6/2. En demi-finale, nous affrontons Terminet / Lochon, et là encore, nous l’emportons 6/2 6/2 avec un match nous apportant de la confiance.”
Un parcours solide qui justifiait leur statut de tête de série numéro 2, mais la finale s’annonçait plus compliquée face à Duchêne et Tonda.

Une finale renversante
“On perd le premier set 6/1, je n’étais vraiment pas dedans et Alex et Charlyne rataient très peu. Cyrine a su persévérer pour faire ressortir le meilleur de mon jeu, elle, très solide du début jusqu’à la fin du match ! Nous nous sommes ainsi ajustées et avons mis en place une stratégie efficace : beaucoup lober Charlyne et prendre le filet dès que possible. Cyrine a réalisé un excellent travail en défense dans la diagonale, ce qui a beaucoup gêné Charlyne, tandis que moi, je finissais les points à la volée quand je le pouvais. On a dû faire preuve d’énormément de patience pour réussir à emporter le second set 7/5.
Puis, nous avons su rester solides dans la troisième manche pour nous imposer 6/2 (magnifique chiquita de fin de Cyrine sur balle de match). À partir de la fin du premier set et du début du deuxième, notre jeu s’est mis en place et nous avons livré l’un de nos meilleurs matchs pour aller chercher ce titre en P1000.”

Une victoire qui confirme la complémentarité et la solidité de la paire Mansart/Hamrouni, désormais à suivre sur les prochaines échéances du circuit féminin.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.