Finale complètement folle au “P6000” de l’Open Pneus Cash au Réunion Padel Club où l’on retrouvait les vainqueurs du P1000 du HAT, première étape du RUN Padel Tour à La Réunion, Quentin Ayuso et Morgan Mannarino, face à la tête de série 4 du tournoi, Thibaut Pech et Benoit Theard, qui avaient pour l’instant survolé la compétition en perdant moins de 5 jeux en moyenne sur l’ensemble de leurs matchs.
Dès le début, Thibaut Pech et Benoit Theard semblent un ton au-dessus, plus réguliers, plus frais peut-être. Le premier set et une bonne partie du second set tournent en faveur de la paire toulousaine. Le premier set est conclu en 33 minutes : 6/4. Et pourtant, presque contre le cours du jeu, Morgan et Quentin réussissent à obtenir un tie-break presque inespéré dans le second set qui va même tourner en leur faveur. À l’image de ce match, Morgan et Quentin démarrent mal le tie-break, mais heureusement, ils profitent de quelques erreurs des Toulousains qui les remettent sur le droit chemin et leur permettent de revenir à un set partout.
Jouer un 3e set est quasi inespéré pour la tête de série 1 du tournoi. Les Toulousains mettent un coup d’accélérateur et mènent 4 jeux à 1 avec de nombreuses possibilités de breaker et de prendre le large dans ce 3e set pour mener 5/1. On se dit que cette fois-ci, la TS1 ne pourra pas revenir. Mais il était écrit que cette semaine à La Réunion restera à part pour Mannarino / Ayuso qui réalisent une remontée spectaculaire.
C’est presque irréel, non seulement Morgan et Quentin réussissent à éviter le 5/1, mais ils enchaînent alors 5 jeux consécutifs et profitent il est vrai d’une crampe de Benoit Theard pour l’emporter 6/4 dans ce set décisif synonyme de 2e victoire consécutive à La Réunion.
Cette nuit, Benoit Theard et Thibaut Pech n’auront pas le cœur à la fête car cette finale semblait leur tendre les bras.
Pour Morgan Mannarino et Quentin Ayuso, c’est comme un rêve. Ils sont passés par tous les états et remportent à nouveau un match en 3 sets après ceux remportés au HAT la semaine dernière et encore en demi-finale dans ce tournoi.
Mannarino / Ayuso réalise le doublé : BRAVO !
Enfin, comment ne pas revenir sur l’ambiance générale de ce tournoi : un succès exceptionnel au Réunion Padel Club qui remporte la palme du tournoi le plus fun de ce début de saison en tout cas. Joueurs, spectateurs et organisateurs ont livré un sans-faute. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du RUN !
Photos : Renaud Roux
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.