Finale complètement folle au “P6000” de l’Open Pneus Cash au Réunion Padel Club où l’on retrouvait les vainqueurs du P1000 du HAT, première étape du RUN Padel Tour à La Réunion, Quentin Ayuso et Morgan Mannarino, face à la tête de série 4 du tournoi, Thibaut Pech et Benoit Theard, qui avaient pour l’instant survolé la compétition en perdant moins de 5 jeux en moyenne sur l’ensemble de leurs matchs.
Dès le début, Thibaut Pech et Benoit Theard semblent un ton au-dessus, plus réguliers, plus frais peut-être. Le premier set et une bonne partie du second set tournent en faveur de la paire toulousaine. Le premier set est conclu en 33 minutes : 6/4. Et pourtant, presque contre le cours du jeu, Morgan et Quentin réussissent à obtenir un tie-break presque inespéré dans le second set qui va même tourner en leur faveur. À l’image de ce match, Morgan et Quentin démarrent mal le tie-break, mais heureusement, ils profitent de quelques erreurs des Toulousains qui les remettent sur le droit chemin et leur permettent de revenir à un set partout.

Jouer un 3e set est quasi inespéré pour la tête de série 1 du tournoi. Les Toulousains mettent un coup d’accélérateur et mènent 4 jeux à 1 avec de nombreuses possibilités de breaker et de prendre le large dans ce 3e set pour mener 5/1. On se dit que cette fois-ci, la TS1 ne pourra pas revenir. Mais il était écrit que cette semaine à La Réunion restera à part pour Mannarino / Ayuso qui réalisent une remontée spectaculaire.








C’est presque irréel, non seulement Morgan et Quentin réussissent à éviter le 5/1, mais ils enchaînent alors 5 jeux consécutifs et profitent il est vrai d’une crampe de Benoit Theard pour l’emporter 6/4 dans ce set décisif synonyme de 2e victoire consécutive à La Réunion.
Cette nuit, Benoit Theard et Thibaut Pech n’auront pas le cœur à la fête car cette finale semblait leur tendre les bras.
Pour Morgan Mannarino et Quentin Ayuso, c’est comme un rêve. Ils sont passés par tous les états et remportent à nouveau un match en 3 sets après ceux remportés au HAT la semaine dernière et encore en demi-finale dans ce tournoi.
Mannarino / Ayuso réalise le doublé : BRAVO !
Enfin, comment ne pas revenir sur l’ambiance générale de ce tournoi : un succès exceptionnel au Réunion Padel Club qui remporte la palme du tournoi le plus fun de ce début de saison en tout cas. Joueurs, spectateurs et organisateurs ont livré un sans-faute. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du RUN !
Photos : Renaud Roux
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête