Marie Maligo et Manon Marcarie remportent le P1500 Cèdre Côté Club à Castres au terme d’une finale accrochée face à Jennifer Denecheau et Mélanie Ros, sur le score de 3/6 6/2 6/3.

Un début compliqué, puis la montée en puissance

Maligo et Marcarie ont mal démarré leur rencontre, concédant rapidement le premier set 6/3 face à une Jennifer Denecheau en feu, qui alignait les points gagnants comme en demi-finale. Mais la tête de série 2 a parfaitement réagi : plus calmes, plus précises, elles ont inversé la dynamique en limitant les fautes directes et en haussant le rythme dans l’échange.

La constance de Manon, l’agressivité de Marie

Si Marie Maligo s’est montrée beaucoup plus tranchante à partir du deuxième set, Manon Marcarie a impressionné par sa régularité et sa gestion des moments clés. En face, Mélanie Ros a eu plus de mal à tenir le rythme, multipliant les fautes directes dans les moments importants.
L’agressivité et la solidité mentale du duo Maligo / Marcarie ont fait la différence dans les deux derniers sets, remportés 6/2 6/3.

Une première pour Marcarie

Après un parcours marqué par des matchs longs et accrochés (trois sets en quart, en demi et en finale), elles ont su s’imposer à chaque fois dans les moments décisifs.
C’est le deuxième P1500 remporté par Marie Maligo après celui du Monkey Padel, et le premier titre de cette catégorie pour Manon Marcarie, qui ouvre son compteur avec panache.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags