Paula Josemaría et Ari Sanchez ont remporté leur cinquième titre de 2024 à Malaga.

En finale, les numéros 1 étaient opposées à une Claudia Fernandez et une Gemma Triay qui arrivaient en pleine forme, elles qui n’avaient pas perdu le moindre jeu lors de leurs deux premiers matchs et qui avaient bénéficié du forfait de Gonzalez / Brea en finale (pour cause de blessure au pectoral de la favorite du public).

Plus fraîches, Gemma et Claudia démarraient la rencontre tambour battant et cueillaient leurs adversaires du jour à froid : 6/1.

Mais derrière, les joueuses d’Angel Gonzalez allaient se réveiller et le public du Palais des Sports allait enfin pouvoir voir la bataille qu’il espérait. Récompensées de leurs efforts, Josemaría et Sanchez revenaient à un set partout : 6/4.

Comme souvent dans ce genre de match, après avoir recollé au score, les favorites enfonçaient le clou. Un troisième set maîtrisé permettait à Paula et Ari de s’imposer après 2h13 de match : 1/6 6/4 6/2.

Dans une saison marquée par une concurrence retrouvée chez les femmes, Josemaría / Sanchez devient la première paire à remporter cinq titres. Et si c’était le retour de la domination des numéros 1, qui restent sur trois sacres lors des cinq derniers tournois ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !