C’est le grand jour au Palais des Sports Martin Carpena : les finales du Malaga Premier Padel P1 débutent ce dimanche à 14h00.

On débutera comme d’habitude par la finale dames qui oppose Gemma Triay / Claudia Fernandez (TS3) à Paula Josemaria / Ari Sanchez (TS1). Bousculées hier par Patty Llaguno et Lucia Sainz, les numéros 1 ne sont pas aussi dominatrices qu’en 2023, mais elles restent la référence du circuit féminin, elles qui joueront aujourd’hui leur septième finale de l’année.

De leur côté, Triay et Fernandez, qui avaient débuté le tournoi par deux 6/0 6/0, se sont qualifiées pour la finale sans jouer, suite au forfait de Bea Gonzalez, blessée au pectoral. La fraîcheur physique et mentale devrait donc être de leur côté ce dimanche. Suffisant pour empêcher les favorites de soulever un cinquième trophée en 2024 ?

Chez les messieurs, c’est du classique avec le neuvième affrontement entre les paires Chingotto / Galan (TS2) et Coello / Tapia (TS1), le huitième en finale. Pour le moment, ce sont les numéros 2 qui dominent ce duel avec cinq victoires à 3. Battus lors des deux dernières finales, les numéros 1 doivent réagir ce dimanche s’ils ne veulent pas laisser prendre leurs principaux (uniques ?) rivaux prendre définitivement l’ascendant psychologique sur eux. Balayés en finale il y a une semaine à Gênes, Arturo et Agustin veulent faire oublier leur lourde défaite. Souvent très sollicité par “Chingalan”, Coello sait que sa performance va être scrutée ce dimanche. Pourra-t-il montrer un autre visage dans cette finale ?

En France, les finales seront retransmises en direct sur Canal Plus Sport 360 dès 14h00 !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !