Le début de journée à Malaga a été marqué par l’élimination d’Ari Sanchez et de Paula Josemaria, la revanche prise par Alonso/Jensen mais aussi l’énorme duel entre la paire éphémere Stupa/Arce et Chingotto/Galan.
Sanchez/Josemaria au tapis !
Les semaines se suivent et se ressemblent en ce moment pour la paire numéro 1, à Bordeaux, elles avaient été éliminées dès les quarts de finale et cette semaine cette mésaventure se répète. Les deux espagnoles avaient pourtant le match bien en main avec un premier set remporté 6/4, mais la tête de série 5 Icardo/Ortega monte en intensité et ne donne plus aucun point. Elles remporteront finalement les deux sets suivant pour s’imposer 4/6 6/3 6/2, une victoire synonyme de dernier carré.
Une revanche bien méritée pour Alejandra Alonso
Sur la seconde piste avait lieu un remake de la demi-finale du P2 de Bordeaux avec un affrontement entre Alonso/Jensen et Araujo/Ustero, un match qui s’était terminé sur une note très négative avec la blessure d’Alejandra Alonso qui avait été contrainte à l’abandon. Cette fois ci, le match est allé à son terme et c’est justement Alonso et Jensen qui sont venues à bout de leurs adversaires 6/1 6/3, leur tableau est donc assez ouvert car c’est elle qui retrouveront Icardo/Ortego pour une place en finale.
Chingalan dans la douleur
La paire hispano-argentine se sort du piège Stupa/Arce, un match très serré où Maxi Arce aura prouvé qu’il avait très largement sa place sur le circuit Premier Padel. C’est bien Fede Chingotto et Ale Galan qui sortent victorieux 7/5 6/4 de ce match mais en jouant un très grand padel et notamment quelques points exceptionnels entre les quatre joueurs.
En tout cas, Stupa sait à quelle porte toquer au cas où l’indisponibilité de Juan Lebron se prolonge, Maxi Arce s’est fait remarqué et a même été longuement félicité par Alejandro Galan à la fin du match. De quoi le convaincre de se lancer à 100% sur le circuit Premier Padel..?
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…