Le début de journée à Malaga a été marqué par l’élimination d’Ari Sanchez et de Paula Josemaria, la revanche prise par Alonso/Jensen mais aussi l’énorme duel entre la paire éphémere Stupa/Arce et Chingotto/Galan.
Sanchez/Josemaria au tapis !
Les semaines se suivent et se ressemblent en ce moment pour la paire numéro 1, à Bordeaux, elles avaient été éliminées dès les quarts de finale et cette semaine cette mésaventure se répète. Les deux espagnoles avaient pourtant le match bien en main avec un premier set remporté 6/4, mais la tête de série 5 Icardo/Ortega monte en intensité et ne donne plus aucun point. Elles remporteront finalement les deux sets suivant pour s’imposer 4/6 6/3 6/2, une victoire synonyme de dernier carré.
Une revanche bien méritée pour Alejandra Alonso
Sur la seconde piste avait lieu un remake de la demi-finale du P2 de Bordeaux avec un affrontement entre Alonso/Jensen et Araujo/Ustero, un match qui s’était terminé sur une note très négative avec la blessure d’Alejandra Alonso qui avait été contrainte à l’abandon. Cette fois ci, le match est allé à son terme et c’est justement Alonso et Jensen qui sont venues à bout de leurs adversaires 6/1 6/3, leur tableau est donc assez ouvert car c’est elle qui retrouveront Icardo/Ortego pour une place en finale.
Chingalan dans la douleur
La paire hispano-argentine se sort du piège Stupa/Arce, un match très serré où Maxi Arce aura prouvé qu’il avait très largement sa place sur le circuit Premier Padel. C’est bien Fede Chingotto et Ale Galan qui sortent victorieux 7/5 6/4 de ce match mais en jouant un très grand padel et notamment quelques points exceptionnels entre les quatre joueurs.
En tout cas, Stupa sait à quelle porte toquer au cas où l’indisponibilité de Juan Lebron se prolonge, Maxi Arce s’est fait remarqué et a même été longuement félicité par Alejandro Galan à la fin du match. De quoi le convaincre de se lancer à 100% sur le circuit Premier Padel..?

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !