Figure emblématique du tennis indien, Mahesh Bhupathi, douze fois vainqueur en Grand Chelem en double et ancien numéro 1 mondial, s’engage désormais dans la promotion d’un autre sport de raquette : le padel.

Pour l’ancien champion, la discipline connaît une dynamique prometteuse dans le pays. « Le padel est l’un des sports qui croît le plus vite en Inde. Ces deux dernières années, sa progression a été exponentielle, notamment grâce à des joueurs de tennis qui le découvrent comme seconde option. Mais nous ne sommes encore qu’au tout début, et le potentiel est énorme », explique-t-il.

Afin de soutenir cette croissance, Bhupathi mise sur la World Padel League (WPL). En effet, la compétition fera étape pour la première fois en Inde. L’objectif : offrir au public local un spectacle sportif de haut niveau et créer un engouement autour du padel.

« Amener la WPL en Inde, ce n’est pas juste organiser un tournoi, c’est contribuer à accélérer le développement de cette discipline », insiste Bhupathi, qui collabore également avec la fédération nationale pour mettre en place des événements parallèles. « Dans cinq à dix ans, on verra jusqu’où ce sport peut aller. »

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.