Le 31 août prochain, le Madrid Premier Padel P1 débutera, signant la reprise de la compétition pour les meilleurs joueurs du monde, sur le circuit principal. On retrouvera les meilleures paires mondiales qui, après quelques semaines de repos, reviendront plus en forme que jamais.
Mais ce tournoi dans la capitale madrilène signe également le début d’un grand nombre de nouvelles associations, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Pour tenter d’y voir plus clair, faisons un récapitulatif des nouveautés sur le circuit.
Les nouvelles paires masculines
Beaucoup des nouvelles paires masculines ont fait leur début au Finland P2, mais également sur des tournois FIP, comme cela a été le cas pour Edu Alonso et Momo Gonzalez. Cependant, depuis une semaine, ça bouge dans les paires du top 20 mondial et on peut avoir quelques difficultés pour s’y retrouver.
Voici les nouvelles paires présentes :
- JuanLu Esbri / Lucas Bergamini
- Valentino Libaak / Victor Ruiz
- José Diestro / Javi Ruiz
- Javi Rico / Rafael Mendez
Ces paires sont celles qui vont démarrer pour la première fois ensemble à Madrid. Cependant, on n’oublie pas que d’autres duos vont jouer seulement leur second tournoi ensemble :
- Juan Lebron / Martin Di Nenno
- Mike Yanguas / Franco Stupaczuk
- Pablo Cardona / Paquito Navarro
- Ale Ruiz / Javi Garrido
- Alex Chozas / Leo Augsburger
Madrid s’annonce d’ores et déjà unique dans le tableau masculin, avec l’ensemble de ces nouvelles paires !
Du mouvement chez les dames
Ça a beaucoup bougé également dans le tableau féminin. Avec l’absence de Tamara Icardo et les nombreuses séparations, dont celle d’Alix Collombon et Julieta Bidahorria, on se retrouve avec des paires inédites. Comme chez les messieurs, il va falloir s’y retrouver.
Les nouvelles paires pour Madrid :
- Jessica Castello / Alejandra Salazar
- Azanzazu Osoro / Veronica Virseda
- Claudia Jensen / Daiara Valenzuela
- Araceli Martinez / Alix Collombon
- Barbara Las Heras / Marta Marrero
- Marta Talavan / Julieta Bidahorria
- Ana Catarina Nogueira / Marta Borrero
Beaucoup de changements chez les dames, bien que le top 3 est toujours intact. À voir si ces nouvelles paires vont pouvoir déranger les trois équipes qui trônent au sommet du classement mondial.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.