Claudia Fernandez et Gemma Triay sont revenues de très loin dans leur demi-finale face à Ariana Sanchez et Paula Josemaria pour s’offrir une place en finale au Madrid P1. La paire Triay / Fernandez s’offre une septième finale cette saison !

Les numéros 3 mondiales sont revenues de loin, ayant concédé le premier set de la rencontre face à Paula Josemaria et Ari Sanchez, 6/4. Les numéros 1 ont su parfaitement manœuvrer leur entame de rencontre pour immédiatement déranger Triay et Fernandez. Cela a duré un set et demi.

Devant au score dans la seconde manche, avec un break d’avance, Paula et Ari semblaient avoir la main mise sur cette demi-finale. Mais un long jeu de plus de dix minutes, avec des balles de jeu et des balles de break auront été le tournant du match. Dos au mur, Gemma et Claudia ont réussi un break in-extremis… ce qui les a totalement relancées dans cette rencontre.

Derrière, ça a été une véritable descente aux enfers pour Paula et Ari, surtout. La joueuse de gauche semblait être sortie de sa rencontre, commettant beaucoup de fautes, notamment dans le jeu aérien. Cela explique, en partie, la perte du second set et la déroute du troisième.

Au final, Gemma Triay et Claudia Fernandez ont parfaitement su jouer sur la confusion de leurs adversaires pour s’offrir une remontada dans cette rencontre et se qualifier pour la finale… Score final : 3/6 6/4 6/1.

Claudia Fernandez s’offre donc une finale à Madrid, devant sa famille !

La journée continue à Madrid, avec désormais le choc entre Arturo Coello / Agustin Tapia et Juan Lebron / Martin Di Nenno :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.