La première demi-finale masculine du Madrid P1 opposera ce samedi la paire Coello / Tapia, n°1 mondiaux et doubles tenants du titre dans la capitale espagnole, à Yanguas / Nieto, tête de série 4.

Coello / Tapia, machine à finales

Arturo Coello et Agustín Tapia n’en finissent plus d’écrire l’histoire. Déjà vainqueurs à Madrid en 2023 et 2024, ils visent une troisième finale consécutive dans la capitale. En cas de victoire, ce serait leur 10ᵉ finale de la saison 2025, la 7ᵉ d’affilée, et leur 34ᵉ au total en Premier Padel (sur 40 tournois disputés !).
Le duo hispano-argentin irait alors chercher un 27ᵉ titre commun, dont un possible 9ᵉ cette saison. En attendant, ils affichent une solidité impressionnante avec déjà plus de 5h15 de jeu sur les pistes madrilènes cette semaine.

Yanguas / Nieto, en quête d’une première finale

De leur côté, Mike Yanguas et Coki Nieto continuent leur belle régularité. Ils atteignent ici leur 7ᵉ demi-finale de l’année, mais cherchent encore leur première finale ensemble. À Madrid, il s’agit d’une première pour eux à ce stade de la compétition, après avoir chacun échoué en quart en 2024.
La paire andalou-madrilène a déjà passé 4h sur les pistes cette semaine et espère profiter de son rythme de jeu pour créer la surprise.

Un H2H largement à l’avantage des n°1

L’historique est clair : 3-0 pour Coello / Tapia, avec des victoires en demi-finale à Riyad, Doha et Tarragone. Les n°1 abordent donc cette rencontre avec le statut de grands favoris. Mais Yanguas et Nieto, auteurs d’une saison constante et affamés de leur première finale, pourraient bien tenter de bousculer la hiérarchie.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !