Dernière ligne droite dans ce tournoi de rentrée du Madrid P1 avec la finale en ligne de mire pour les huit paires encore en lice en ce samedi 7 septembre. Une journée qui s’annonce chargée avec de gros chocs attendus, autant chez les dames que chez les hommes !

Pour suivre les demi-finales, direction la chaîne YouTube Premier Padel. Canal+ retransmettra uniquement les finales, à partir de demain, 16h.

Le clasico chez les dames

Dans le tableau féminin, on retrouvera, dès les demi-finales, le clasico Josemaria / Sanchez face à Triay / Fernandez. Une confrontation qu’on commence à avoir l’habitude de voir sur les pistes du Premier Padel… et qui se retrouve toujours très indécise !

Dans la partie basse du tableau, on pourra également suivre le choc entre Brea / Gonzalez et Araujo / Ortega. Le retour des numéros 2 mondiales au sommet, après quelques difficultés suite à la blessure de Bea… et bien sûr, Sofia Araujo et Marta Ortega qui sont parties sur de bonnes bases depuis leur nouvelle association !

Bergamini et Esbri : en outsiders

La surprise de ce Madrid P1 est évidemment la victoire de Lucas Bergamini et JuanLu Esbri sur la tête de série 4, Franco Stupaczuk et Mike Yanguas. Une victoire qui permet à la douzième paire du classement d’aller défendre ces chances sur la piste aujourd’hui, face à Chingalan, en rythme de croisière depuis le début du tournoi.

On aura le droit à une belle affiche également de l’autre côté du tableau. Pour la première fois sur le circuit, Arturo Coello et Agustin Tapia vont affronter Martin Di Nenno et Juan Lebron.

Le programme du jour :

  • Dès 12h : Paula Josemaria / Ariana Sanchez – Gemma Triay / Claudia Fernandez
  • En suivant : Arturo Coello / Agustin Tapia – Martin Di Nenno / Juan Lebron
  • Pas avant 17h : Bea Gonzalez / Delfi Brea – Sofia Araujo / Marta Ortega
  • En suivant : Federico Chingotto / Ale Galan – JuanLu Esbri / Lucas Bergamini
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.