C’est la reprise tant attendue du circuit Premier Padel ! À partir de ce samedi, les qualifications du P1 de Madrid lancent officiellement la compétition. Objectif pour les joueurs et joueuses français engagés : franchir les deux tours de qualifications et décrocher leur place dans le tableau principal, qui débutera mardi dans la prestigieuse Movistar Arena.

Les hommes entrent en piste dès samedi

Côté masculin, deux paires françaises sont attendues. Johan Bergeron (107e) et Bastien Blanqué (106e) auront fort à faire face à l’Italien Marco Cassetta (83e) et l’Argentin Juan De Pascual (222e), ancien joueur du circuit A1 qui effectue depuis quelques semaines une transition vers Premier Padel.


De son côté, Dylan Guichard (134e) débute une nouvelle association avec l’Italien Giulio Graziotti (123e). Leur entrée en lice sera corsée puisqu’ils défieront la tête de série n°4 des qualifications, le jeune Argentin Juan Ignacio Rubini (69e) et l’Espagnol Alonso Rodríguez (98e).
À noter que l’ensemble de ces rencontres masculines se disputeront au Coslada Pro Padel Club, puisque seule la phase finale aura lieu à la Movistar Arena, les trois joueurs français joueront en 7ème rotation aux alentours de 17h30 ce samedi.

Les Françaises en action dimanche

Chez les dames, les qualifications commenceront dimanche. Léa Godallier (59e) fera équipe avec l’Espagnole Esther Martín (57e) et affrontera un premier tour relevé contre la légende Carolina Navarro associée à Mónica Rivas.
Autre paire franco-espagnole, Carla Touly (75e) jouera aux côtés de Marta Navarro (63e). Elles croiseront la route de l’ancienne partenaire de Carla, Camilla Fassio (66e) et de Lucía Expósito (78e) pour tenter de rejoindre le deuxième tour qui se jouera le lundi.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !