Quel match ! La journée n’est pas terminée à la Movistar Arena, mais difficile d’imaginer qu’on assistera à une rencontre plus spectaculaire que ce quart de finale entre Arce/Lijo et Coello/Tapia. Les quatre joueurs ont livré une prestation XXL, offrant au public madrilène un spectacle d’une intensité exceptionnelle.
Un premier set accroché mais décisif
Issus des qualifications, Pablo Lijo et Maxi Arce sont entrés sans complexes dans le match. Très agressifs, ils mènent rapidement 3/1 dans la première manche. Mais face aux numéros 1 mondiaux, il est difficile de maintenir le rythme : Coello et Tapia réagissent, recollent à 4/4, et poussent la manche jusqu’au tie-break. Plus solides dans les moments clés, ils s’adjugent ce premier set 7/6.
Un tie-break irrespirable dans la deuxième manche
Le scénario est différent dans la deuxième manche mais se conclut de la même manière : chaque équipe conserve son service et un nouveau tie-break s’impose. Cette fois, le match atteint son paroxysme. Tapia en feu offre deux balles de match aux Golden Boys (6/4), mais Arce/Lijo ne tremblent pas. Les outsiders renversent la situation en alignant 4 points consécutifs, sauvant ces balles de match et remportant le set 7/6 (8/6). Le public explose, le suspense est total.
L’expérience des numéros 1 fait la différence
Mais après cinq matchs en six jours, la fatigue pèse lourd pour Arce et Lijo. Dans le troisième set, Coello et Tapia profitent de leur fraîcheur pour accélérer. Un break rapide leur permet de mener 4/1, puis de contrôler jusqu’au bout. Victoire finale 7/6 6/7 6/3 pour les numéros 1 mondiaux, qui assurent leur place en demi-finale.
Ils retrouveront demain une paire espagnole en pleine confiance : Mike Yanguas et Coki Nieto. Un choc prometteur qui promet une nouvelle fois d’enflammer la Movistar Arena.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !























































































Où voir les demi-finales des 6 P1000 du week-end ?
Les quarts font tomber des têtes sur tous les tableaux des P1000 du week-end, retour sur les surprises de ce samedi
Service au padel : ce que change vraiment la nouvelle règle FIP
“Au padel, tu peux te prendre la tête avec ton pote, tu peux l’insulter !” Le jour où Tom Gergaud a découvert le padel
Coello : “À Roland-Garros, tu ressens vraiment la foule”
FIP Silver Caen 2026 : les fondateurs dévoilent les coulisses d’une montée en puissance
FIP Platinum Marseille : dans les coulisses avec David Matéo, chef d’orchestre du sportif
Le padel recrute : tour d’horizon des offres d’emploi du moment
Maxi Arce, l’une des grandes inconnues du mercato 2026 : quel projet pour la révélation argentine ?
Qui à le meilleur smash entre Tapia et Augsburger ? Les chiffres parlent
Cinq étapes pour la Pro Padel League en 2026 avec des finals à Miami
Sports de raquette “de l’ombre” : les ignorer serait une erreur stratégique
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
FIP Tour : répartition du prize money et montants par catégorie de tournoi
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées
FIP Academy : la Fédération Internationale de Padel lance sa plateforme mondiale de formation officielle
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Le Star Point fait son entrée sur le FIP Promises : le top départ d’un nouveau format de score
FIP Promises : un nouveau cadre réglementaire pour la formation et les tournois des jeunes dès 2026
Règlement FIP 2026 : les principaux changements qui entreront en vigueur au 1er janvier
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Andoni Bardasco : Galán, “insupportable” à affronter / Le vrai modèle : Coki Nieto
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?