Uriël Maarsen et Bram Meijer forment une paire très solide sur l’APT Padel Tour. Les deux joueurs néerlandais étonnent semaine après semaine, et représentent avec brio les Pays-Bas à travers le monde.
Grandir en tant que joueurs professionnels
Padel Magazine : Uriël, peux-tu nous raconter votre aventure ? Vous êtes les seuls joueurs néerlandais sur un circuit international.
Uriël Maarsen :“Oui, c’est vrai. Pour le moment nous sommes la seule paire hollandaise sur les circuits professionnels. Aux Pays-Bas, nous avons beaucoup de FIP, et là il y a plus de paires néerlandaises. La majorité d’entre-elles restent aux Pays-Bas. Nous jouons avec Bram depuis 2018. Nous avons commencé par le World Padel Tour.”
“Grâce à un groupe de sponsors, nous avons la possibilité de voyager plusieurs semaines en Espagne pour nous entraîner. Nous jouons autant que possible, et cette période est très importante pour nous. Nous grandissons en tant que paire, mais aussi individuellement.”
Padel Magazine : Nous vous voyons très souvent vous déplacer avec votre entraîneur. Que vous apporte-t-il sur les tournois ?
Bram Meijer :“Désormais nous nous entrainons ensemble avec Uriël. J’habite à deux heures de la ville d’Uriël donc ça n’a pas toujours été évident. Mais nous voulons nous entraîner le plus possible ensemble pour grandir en tant qu’équipe.
Padel Magazine : Uriël, tu n’as pas toujours joué avec Bram. Avant tu étais avec Miquel Verhagen. Quel est la différence entre l’Uriël d’avant, et l’Uriël qui joue avec Bram ?
Uriël Maarsen :“À cette époque, nous jouions surtout les tournois nationaux. Nous avions fait quelques tournois internationaux, mais le niveau n’était pas le même. À ce moment là, je jouais encore beaucoup au tennis. Lorsque nous avons commencé à jouer au padel, nous avons vraiment grandi en tant que vrais joueurs de padel. En Espagne, nous avons commencé à jouer au plus haut niveau de ce sport.
Remporter un tournoi de l’APT
Padel Magazine : Vous êtes désormais sur l’APT Padel Tour. Quel est votre objectif ? Vous sentez-vous capables de venir concurrencer les meilleurs joueurs du circuit ?
Bram Meijer :“Je pense que nous sommes en progression. Nous devrions changer quelques petites choses pour vraiment être dans le top niveau. Nous jouons aussi des FIP, Nous aimerions remporter un tournoi de l’APT !”
Uriël Maarsen :“Je pense que nous pouvons accomplir beaucoup de choses dans un futur proche. Nous avons quelques détails à travailler et je pense que nous pourrons être une paire vraiment dangereuse.”
https://www.youtube.com/watch?v=0iESflPhehI&ab_channel=PadelMagazine
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !