Uriël Maarsen et Bram Meijer forment une paire très solide sur l’APT Padel Tour. Les deux joueurs néerlandais étonnent semaine après semaine, et représentent avec brio les Pays-Bas à travers le monde.
Grandir en tant que joueurs professionnels
Padel Magazine : Uriël, peux-tu nous raconter votre aventure ? Vous êtes les seuls joueurs néerlandais sur un circuit international.
Uriël Maarsen :“Oui, c’est vrai. Pour le moment nous sommes la seule paire hollandaise sur les circuits professionnels. Aux Pays-Bas, nous avons beaucoup de FIP, et là il y a plus de paires néerlandaises. La majorité d’entre-elles restent aux Pays-Bas. Nous jouons avec Bram depuis 2018. Nous avons commencé par le World Padel Tour.”
“Grâce à un groupe de sponsors, nous avons la possibilité de voyager plusieurs semaines en Espagne pour nous entraîner. Nous jouons autant que possible, et cette période est très importante pour nous. Nous grandissons en tant que paire, mais aussi individuellement.”
Padel Magazine : Nous vous voyons très souvent vous déplacer avec votre entraîneur. Que vous apporte-t-il sur les tournois ?
Bram Meijer :“Désormais nous nous entrainons ensemble avec Uriël. J’habite à deux heures de la ville d’Uriël donc ça n’a pas toujours été évident. Mais nous voulons nous entraîner le plus possible ensemble pour grandir en tant qu’équipe.
Padel Magazine : Uriël, tu n’as pas toujours joué avec Bram. Avant tu étais avec Miquel Verhagen. Quel est la différence entre l’Uriël d’avant, et l’Uriël qui joue avec Bram ?
Uriël Maarsen :“À cette époque, nous jouions surtout les tournois nationaux. Nous avions fait quelques tournois internationaux, mais le niveau n’était pas le même. À ce moment là, je jouais encore beaucoup au tennis. Lorsque nous avons commencé à jouer au padel, nous avons vraiment grandi en tant que vrais joueurs de padel. En Espagne, nous avons commencé à jouer au plus haut niveau de ce sport.

Remporter un tournoi de l’APT
Padel Magazine : Vous êtes désormais sur l’APT Padel Tour. Quel est votre objectif ? Vous sentez-vous capables de venir concurrencer les meilleurs joueurs du circuit ?
Bram Meijer :“Je pense que nous sommes en progression. Nous devrions changer quelques petites choses pour vraiment être dans le top niveau. Nous jouons aussi des FIP, Nous aimerions remporter un tournoi de l’APT !”
Uriël Maarsen :“Je pense que nous pouvons accomplir beaucoup de choses dans un futur proche. Nous avons quelques détails à travailler et je pense que nous pourrons être une paire vraiment dangereuse.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































Interclubs 2026 : Nationale 1 et Nationale 2, tout ce qu’il faut savoir
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Master Finals : le cœur du padel battait à Barcelone (humeur)
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !