Le Président de la Fédaration International de Padel, Luigi Carraro, a réagi après l’annonce du rachat du World Padel Tour par Qatar Sports Investments et donc la fusion des circuits WPT et Premier Padel.
Premier Padel étant le circuit officiel de la FIP, l’Italien est plus que concerné par la nouvelle. Il explique le rôle que sa fédération aura à jouer la saison prochaine et revient sur ses différentes actions au cours des derniers mois.
“La FIP aura une énorme responsabilité dans la gouvernance, à partir de 2024, du circuit Premier Padel unifié qui est né de la fusion de ce dernier avec le World Padel Tour. Nous avons travaillé pour ce moment historique ces dernières années et continuerons à le faire pour la croissance de notre sport. D’autre part, au fil des années, du succès de notre sport aux Jeux Européens, un succès reconnu par les responsables des Comités Olympiques Européens, jusqu’au succès des circuits Cupra FIP et Premier Padel à travers le monde, notre travail en collaboration avec les fédérations nationales de la famille FIP a produit des résultats qui étaient inimaginables il y a encore peu de temps.”
Vous l’avez compris, la FIP sort renforcée de cette union, une bonne nouvelle on l’espère dans l’optique pour le padel de devenir au plus vite un sport olympique !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !