Ludovic Cancel revient sur son début de saison, ses objectifs, les changements de partenaires et son programme à venir pour la suite de la saison.
Un début de saison pas idéal
“Cela fait presque un an que je suis embêté avec une grosse tendinite au genou et là je suis assez content parce que ça va beaucoup mieux, j’ai pu reprendre les entrainements physiques. Je suis en train de me remettre au niveau et de reprendre de la force.
Je suis un peu mitigé quant à ce début de saison parce que je devais jouer avec Arthur Hugounenq et je sors très déçu de cette association, je pense qu’il préférait jouer avec Pierre Vincent.
Pour la suite de la saison, je vais être associé à Benjamin Grué, un joueur avec lequel j’ai partagé la piste pendant presque deux ans déjà. Je suis très content de cette future association, je pense qu’on va être très compétitifs tous les deux et j’ai hâte de voir ce qui va se passer sur la suite de la saison.”
Son avis sur les changements de partenaires
“Je trouve que changer de partenaire régulièrement rajoute une difficulté. Depuis l’année dernière j’ai beaucoup changé de coéquipiers, j’ai bougé entre le côté droit et le côté gauche et d’après moi on se retrouve moins compétitif au final.
Je suis dans l’optique d’avoir un partenaire fixe, et ça tombe bien car Benjamin est également dans cette optique là. Au final, plus on enchaîne avec un partenaire, plus on crée d’automatismes et meilleur on est. Quand on change tout le temps de partenaire de jeu, c’est un peu plus compliqué.”
Ses axes d’amélioration
“Mes axes d’améliorations en termes de jeu, je dirais que c’est de gagner en explosivité pour pouvoir très vite remonter au filet. Je suis un joueur qui est plutôt constant, je fais peu de fautes, mais parfois gagner en explosivité, ça me permettrait de gagner quelques mètres pour puncher plus de volées.
Ensuite j’aimerais bien améliorer mon smash de finition parce que je suis quand même assez offensif, mais maintenant il y a de plus en plus de joueurs qui tapent très fort, de très loin, et c’est un peu moins mon style de jeu.
Mais en général je cherche à travailler un peu sur tout, être plus précis sur des zones de jeu, des zones de défense. Et en phase de défense, je voudrais arriver à mieux gérer les petites balles dans les pieds qui me posent parfois problème.”
Enchaîner les FIP
“Maintenant que mon genou va mieux, je peux m’entraîner de nouveau, je vais redevenir plus compétitif et je vais bien reprendre la saison des FIP, que je vais jouer avec Benjamin Grué, en fonction de ses disponibilités.
Je tiens à remercier Oxdog pour leur confiance continue, ainsi que mon club à Perpignan et mon entraîneur Alain Henry, pour leur soutien précieux.”
On retrouve Ludovic Cancel et Benjamin Grué à Dubaï cette semaine !
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.