Ludovic Cancel revient sur son début de saison, ses objectifs, les changements de partenaires et son programme à venir pour la suite de la saison.
Un début de saison pas idéal
“Cela fait presque un an que je suis embêté avec une grosse tendinite au genou et là je suis assez content parce que ça va beaucoup mieux, j’ai pu reprendre les entrainements physiques. Je suis en train de me remettre au niveau et de reprendre de la force.
Je suis un peu mitigé quant à ce début de saison parce que je devais jouer avec Arthur Hugounenq et je sors très déçu de cette association, je pense qu’il préférait jouer avec Pierre Vincent.
Pour la suite de la saison, je vais être associé à Benjamin Grué, un joueur avec lequel j’ai partagé la piste pendant presque deux ans déjà. Je suis très content de cette future association, je pense qu’on va être très compétitifs tous les deux et j’ai hâte de voir ce qui va se passer sur la suite de la saison.”
Son avis sur les changements de partenaires
“Je trouve que changer de partenaire régulièrement rajoute une difficulté. Depuis l’année dernière j’ai beaucoup changé de coéquipiers, j’ai bougé entre le côté droit et le côté gauche et d’après moi on se retrouve moins compétitif au final.
Je suis dans l’optique d’avoir un partenaire fixe, et ça tombe bien car Benjamin est également dans cette optique là. Au final, plus on enchaîne avec un partenaire, plus on crée d’automatismes et meilleur on est. Quand on change tout le temps de partenaire de jeu, c’est un peu plus compliqué.”

Ses axes d’amélioration
“Mes axes d’améliorations en termes de jeu, je dirais que c’est de gagner en explosivité pour pouvoir très vite remonter au filet. Je suis un joueur qui est plutôt constant, je fais peu de fautes, mais parfois gagner en explosivité, ça me permettrait de gagner quelques mètres pour puncher plus de volées.
Ensuite j’aimerais bien améliorer mon smash de finition parce que je suis quand même assez offensif, mais maintenant il y a de plus en plus de joueurs qui tapent très fort, de très loin, et c’est un peu moins mon style de jeu.
Mais en général je cherche à travailler un peu sur tout, être plus précis sur des zones de jeu, des zones de défense. Et en phase de défense, je voudrais arriver à mieux gérer les petites balles dans les pieds qui me posent parfois problème.”
Enchaîner les FIP
“Maintenant que mon genou va mieux, je peux m’entraîner de nouveau, je vais redevenir plus compétitif et je vais bien reprendre la saison des FIP, que je vais jouer avec Benjamin Grué, en fonction de ses disponibilités.
Je tiens à remercier Oxdog pour leur confiance continue, ainsi que mon club à Perpignan et mon entraîneur Alain Henry, pour leur soutien précieux.”
On retrouve Ludovic Cancel et Benjamin Grué à Dubaï cette semaine !
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.
























































































Interclubs 2026 : Nationale 1 et Nationale 2, tout ce qu’il faut savoir
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Master Finals : le cœur du padel battait à Barcelone (humeur)
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !