Ludovic Cancel revient sur son début de saison, ses objectifs, les changements de partenaires et son programme à venir pour la suite de la saison.
Un début de saison pas idéal
“Cela fait presque un an que je suis embêté avec une grosse tendinite au genou et là je suis assez content parce que ça va beaucoup mieux, j’ai pu reprendre les entrainements physiques. Je suis en train de me remettre au niveau et de reprendre de la force.
Je suis un peu mitigé quant à ce début de saison parce que je devais jouer avec Arthur Hugounenq et je sors très déçu de cette association, je pense qu’il préférait jouer avec Pierre Vincent.
Pour la suite de la saison, je vais être associé à Benjamin Grué, un joueur avec lequel j’ai partagé la piste pendant presque deux ans déjà. Je suis très content de cette future association, je pense qu’on va être très compétitifs tous les deux et j’ai hâte de voir ce qui va se passer sur la suite de la saison.”
Son avis sur les changements de partenaires
“Je trouve que changer de partenaire régulièrement rajoute une difficulté. Depuis l’année dernière j’ai beaucoup changé de coéquipiers, j’ai bougé entre le côté droit et le côté gauche et d’après moi on se retrouve moins compétitif au final.
Je suis dans l’optique d’avoir un partenaire fixe, et ça tombe bien car Benjamin est également dans cette optique là. Au final, plus on enchaîne avec un partenaire, plus on crée d’automatismes et meilleur on est. Quand on change tout le temps de partenaire de jeu, c’est un peu plus compliqué.”

Ses axes d’amélioration
“Mes axes d’améliorations en termes de jeu, je dirais que c’est de gagner en explosivité pour pouvoir très vite remonter au filet. Je suis un joueur qui est plutôt constant, je fais peu de fautes, mais parfois gagner en explosivité, ça me permettrait de gagner quelques mètres pour puncher plus de volées.
Ensuite j’aimerais bien améliorer mon smash de finition parce que je suis quand même assez offensif, mais maintenant il y a de plus en plus de joueurs qui tapent très fort, de très loin, et c’est un peu moins mon style de jeu.
Mais en général je cherche à travailler un peu sur tout, être plus précis sur des zones de jeu, des zones de défense. Et en phase de défense, je voudrais arriver à mieux gérer les petites balles dans les pieds qui me posent parfois problème.”
Enchaîner les FIP
“Maintenant que mon genou va mieux, je peux m’entraîner de nouveau, je vais redevenir plus compétitif et je vais bien reprendre la saison des FIP, que je vais jouer avec Benjamin Grué, en fonction de ses disponibilités.
Je tiens à remercier Oxdog pour leur confiance continue, ainsi que mon club à Perpignan et mon entraîneur Alain Henry, pour leur soutien précieux.”
On retrouve Ludovic Cancel et Benjamin Grué à Dubaï cette semaine !
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.































































































FIP Bronze Madrid : Leygue et Moya s’inclinent en finale face à la wild card surprise, une grosse erreur d’arbitrage fait polémique
P1500 4PADEL Orléans / Face Centre Loire : Potel / Étienne font tomber deux têtes de série et s’invitent en demi-finales
FIP Westerbork : terminé chez les hommes, deux paires françaises en quarts du Silver féminin
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?