Que peuvent bien se raconter deux nº1 dans leurs domaines respectifs ? Lucía Sainz, leader à la Race 2020 avec sa désormais ex-coéquipière Gemma Triay, a donné une leçon de padel à Ibai Llanos, la référence des streamers en Espagne.
Ibai qui ?
Si en France, son nom ne nous dit rien, en Espagne en revanche, Ibai Llanos est une célébrité, principalement chez les moins de 20 ans. Avec 3.4 millions de followers sur Instagram et Twitter, le natif de Bilbao bat des records d’audience sur la plateforme Twitch. Il est si populaire auprès de la génération Z que la prestigieuse Liga de football lui a confié le commentaire du choc Atlético de Madrid-Valencia CF pour attirer un public plus jeune et ultra connecté.
Record d’audience
Llanos a récemment élu domicile à Barcelone et il a installé une piste de padel chez lui. Pour l’inaugurer, il a fait les choses en très grand puisque Lucía Sainz et Gaby Reca sont venus taper la balle avec lui et Antonio Pino “Reven”, un collègue streamer. Le match a été bien évidemment filmé, dans des conditions dignes du World Padel Tour. Diffusé sur Twitch, il a réuni près de 105.000 spectateurs tout au long de la diffusion avec un pic de quasiment 150.000 spectateurs. Un joli record qui a assuré une promotion énorme du padel auprès d’une cible souvent plus encline à rester chez elle qu’à se défouler dehors.

Double bulle…
L’objectif d’Ibai Llanos et Reven n’était certainement pas sportif et de ce point de vue là, c’est plutôt réussi puisque les deux compères ont ramassé un magnifique 6-0 6-0 ! “Je crois que je n’ai jamais reçu une telle raclée de toute ma vie”, s’est amusé Llanos sur Twitter. Interrogée par le quotidien sportif Marca, Lucía Sainz est sortie enchantée de cette expérience : “c’était formidable, le montage du match a été extra. Ils travaillent beaucoup sur leurs contenus, c’est énorme. Ce sont deux garçons très charmants, bien plus timides que ce qu’ils montrent sur les réseaux”.
Pour pimenter la rencontre, la paire Sainz-Reca ont fait l’objet d’un pari : “nous avons convenu au début que s’ils nous marquaient 10 points sur l’ensemble des 2 sets, Gaby et moi finirions dans la piscine !”, a expliqué Lucía. “Je leur ai donné des devoirs pour qu’ils puissent s’améliorer. Ils m’ont dit qu’avec ce terrain, ils vont jouer beaucoup plus”. Le rendez-vous est déjà pris pour une revanche !

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)

























































































Bergeron et Fonteny renversent la TS3 des qualifications et filent en tableau final du Newgiza P2
Nouvelle victoire en FIP Promises pour Tyrone Pottier
Lotto Brussels Premier Padel P2 : Alejandra Salazar fera ses adieux à Bruxelles
Padel ou tennis : quel sport est le plus exigeant physiquement ?
Pablo Crosetti sur Tapia : “personne ne sait à quel point ça a été dur pour lui”
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
P1000 Legend Padel – Fabas et Sarrat renversent Cazaban / Dufour pour s’offrir le titre
P1000 Orléans 4Padel Fleury : les favoris au rendez-vous après deux demi-finales accrochées
P1000 Legend Padel : Fabas / Sarrat renversent la TS1, Cazaban / Dufour assurent
Tapia vs Galán, qui fait le meilleur début de saison ?
Alejandra Salazar : “Perdre est normal, c’est gagner qui ne l’est pas”
FIP Tour : Merah / Razafindranaly en quart à Mumbai, Rouanet assure son entrée à Eidsvoll
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation