Cette année est historique pour le WPT. En effet, il n’y a jamais eu autant de pays représentés que lors du Master de Marbella.
Cette tendance risque de se confirmer durant toute la saison avec la présence de 17 nationalités ; Nous retrouvons les pays suivants :
Angleterre, Belgique, Mexique, Italie, Chili, Autriche, Venezuela, Uruguay, Paraguay, Norvège, Bresil, Argentine, Espagne, Portugal, Suède, Hollande et bien-entendu la France.
La présence d’un Norvégien et d’un Paraguayen sont une première. Les représentants sont Fredrick Ask, 28 ans, pour la Norvège et Matias Nahuel, 23 ans, pour le Paraguay.
La France continue son développement. L’arrivée récente de Melissa Martin et Léa Godallier vient compléter les présences de Johan Bergeron, Max Moreau, Bastien Blanqué, Robin Haziza, Jeremy Scatena, Alix Collombon et Laura Clergue.
D’une façon générale, l’Espagne et l’Argentine sont les 2 pays les plus représentés sur le circuit avec notamment des joueurs du calibre de Maxi Sanchez, Sanyo, Belasteguin pour les meilleurs argentins et Paquito Navarro, Juan Lebron ou Ale Galan concernant les Espagnols.
Chez les femmes, l’Espagne est à la fête avec notamment la présence des jumelles Alayeto, de Marta Marrero ou encore de Alejandra Salazar.
Spécialiste du World Padel Tour, Jonathan gère la page Facebook WPT PADEL.
Sa mission: Vous faire vibrer avec l’actualité des extraterrestres du circuit professionnel!