A l’Open du Monte Carlo International Sports, Clergue / Casanova survole le tournoi en remportant le tournoi sans perdre le moindre set. Chez les messieurs, ce sera plus indécis, mais la victoire revient à la jeune paire argentine : Ferreira / Suescun.
Aucun set perdu pour Casanova / Clergue
Laura Clergue et Audrey Casanova ne laisseront aucune chance à leurs adversaires pour espérer dans ce tournoi. Alors que les n°1 françaises avaient été bousculées lors des dernières confrontations sur des gros tournois français, cette fois-ci, Casanova / Clergue ne perdra pas le moindre set dans ce tournoi.
En finale, face à la dangereuse paire Pironneau / Clément, les championnes de France réussiront à chaque fois à faire le break. Pironneau / Clément aurait pu dans le second set déstabiliser davantage les vainqueurs du tournoi si elle avait transformé l’une de leurs nombreuses balles de break à 3 partout dans le second set. Elle menait alors 0/40. Mais il était écrit que Laura et Audrey remporteraient l’Open du Monte Carlo International Sports (P500).

Ferreira / Suescun : impressionnante
La paire argentine de la compétition a impressionné durant toute la compétition. D’abord en demi-finale, elle s’offre le scalpe de l’une des meilleures paires françaises Scatena / Ritz en 3 sets. Elle se fait surprendre par le jeu agressif des français dans le premier set, mais les argentins haussèrent leur niveau de jeu dans le 2e et 3e set.
En finale, les favoris de la compétition sont au rendez-vous. Les espagnols Arias / Castanon, derniers vainqueurs de l’Open MCIS et vainqueurs en demi-finale de Reca / Pastor, étaient donc opposés aux jeunes argentins Ferreira / Suescun. Mais les argentins ont juste surclassé les espagnols. Arias a pourtant tenté de casser le rythme à gauche tandis que Castanon essayait de terminer à droite avec ses très rares occasions mais Ferreira / Suescun a joué à la perfection et breake dans chaque set pour remporter sa finale 6/4 6/4.

Un mois de juillet très riche en padel qui se termine donc par un très beau tournoi et un price money qui va avec puisque les dotations ont été multipliées par deux dans chaque catégorie.
Franck Binisti / Alexandre Leruste / Julien Melot – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Qui sont les joueurs de padel en France ?
Nationale 1 padel 2026 : Troyes accueillera l’élite française au Palatium Sport & Life
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Coki Nieto et Jon Sanz officiellement de retour ensemble pour la saison 2026
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026