L’Open de France de padel Mutuelle du Rempart 2019 est un cru exceptionnel. Des milliers de personnes viennent ainsi découvrir le padel et voir les champions sur le terrain de padel placé face au Capitole toulousain.
Une chance et un lieu unique pour le padel.
Paula Eyheraguibel, 8 fois championnes du monde de padel, nous a fait l’honneur de sa présence à l’Open de France de padel 2019. C’est la première à reconnaître “l’incroyable événement qui a lieu à Toulouse“.
Selon la championne argentine :
Le tournoi International Mixte de padel est certainement le plus beau auquel j’ai participé. La place, l’organisation et ce terrain placé là où il est, est certainement unique dans la promotion du padel mondial.
Pour Paula, “à part quelques étapes du World Padel Tour comme Valladolid ou Jaen, je vois mal qui propose un tel spectacle au milieu de cette foule“.
C’est dit !
Julien Marchant, le Champion de France de Rugby, joueur du Stade Toulousain apprécie également cet événement sur la Place du Capitole. “Le padel est un sport qui me plaît énormément et qui permet à l’équipe de penser à autre chose tout en travaillant physiquement. Quand je vois le spectacle, ici, c’est forcément très bon pour ce sport“.
Sur le plan des résultats, aucune surprise dans ce tournoi international de padel mixte.
On retrouvera Carité / Alquier face à Bigata / Ligi. Paula sortait d’une opération au tendon d’Achille et ne pouvait manifestement pas trop bouger sur le terrain. Les français se sont néanmoins faits une grosse frayeur pour remporter leur partie au super tie-break.
Trancart / Casanova (Head) vs Viana / Garcia (Kelme) sera également l’autre quart à voir de près !
On verra enfin la rentrée de Gay / Llaguno (Dunlop), Lara / Lambegts et Collombon / Bergeron (Head).
Demain, il faut vous attendre à du très grand spectacle sur la place du Capitole. Venez nombreux !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.