Après la salle de spectacle Eurythmie de Montauban, le château du Castillet à Perpignan, c’est la magnifique place de la Raison de Figeac sous un soleil de plomb qui a accueilli le circuit Occitanie des OPEN de France 2019 du 5 au 7 juillet dernier.
Côté sportif, du lourd une fois de plus avec nombre de joueurs catalans participants régulièrement aux « prévias » du World Padel Tour, et dont l’organisation a souligné leur comportement exemplaire et le niveau proposé, un jeune professionnel mexicain venu en France se former et s’entraîner avec une légende du padel français : Cédric CARITE.
Le tournoi s’est d’ailleurs clôt par une finale de haut niveau gagnée par la paire franco-mexicaine CARITE/JUAREZ face à la paire catalane CARMONA/VIDAL.
En parallèle du côté sportif, l’Open de France permet à tous les publics de s’initier à cette pratique et c’est bien entendu Cédric CARITE qui anime ces découvertes publiques.
8 fois champion de France, 1er joueur français ayant participé au Master Professionnel de Padel, champion d’Europe en 2015, Cédric CARITE a co-écrit le 1er livre français sur le padel et qui a fondé l’organisme de formation spécialiste du padel en France : Padel Tennis Academy.
La prochaine étape du circuit Occitanie se déroule ce week-end dans le village des marques de Nailloux où plus de 5000 personnes sont attendues tous les jours du 12 au 14 juillet.
Découvertes, compétitions, exhibitions seront de nouveaux à l’honneur avant la grande fête du padel français place du Capitole à Toulouse en septembre prochain.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.