L’Open de Casa Padel P250 N’A PAS À ROUGIR DE CERTAINS P500 ! Du grand niveau, des matchs incroyables et surtout des joueurs qui ont répondu présents !
Un tournoi très chaud !
Si la chaleur était étouffante à l’extérieur, l’atmosphère était tout aussi tendue sur les terrains de Casa Padel, le club de padel indoor dans le nord de Paris avec ses 12 terrains !
Ce samedi 8 août, ce sont 64 joueurs, dont 2 membres du TOP 20 Français et 4 anciens TOP 100, qui se sont confrontés dans un P250 de haut niveau !
Le tournoi comptait 32 équipes. Belle performance pour un mois d’août au contexte si particulier…
Il ne fallait surtout pas être placé dans le bas du tableau. Une partie de tableau où nous retrouvions quasiment tous les favoris de la compétition. La faute à une main innocente qui a voulu faire des siennes.
Bilan : des matchs dès les 8e très relevés.
Fave / Huart en costaud
Pourtant la paire Fave / Huart crée une petite surprise en allant au bout de l’épreuve et en battant en finale la paire Huet / Aldon donnée favorite avant le début de la compétition. Une victoire qui se termine au super tie break remporté 10/8.
Pourtant au premier set, la paire Huet / Aldon poursuit sur sa lancée de ses matchs précédents : régulière, efficace, elle remporte le 1er set 6/2. Dans le second set, un autre match démarre. D’un côté, la paire Fave / Huart élève son niveau de jeu et de l’autre la paire Huet / Aldon ralentit légèrement la cadence : cela leur réussit car ils remportent le deuxième set au tie-break.
Au super tie-break, ce sont finalement Fave et Huart qui remportent cette édition.
La paire Fave / Huart est une paire qui se connaît de mieux en mieux et que l’on voit logiquement accéder au dernier carré. Elle bat donc en finale la paire Huet / Aldon après un match compliqué en demi-finale face à la paire Chandarra / Marchal.
Dès les demi-finales, le ton était donc donné. Chandarra et Marchal ont tenté de l’emporter mais se sont cassés les dents contre le jeu complet de la paire Fave/ Huart.
Dimitri Huet : le MVP de l’Open
Huet / Aldon a quant à elle eu un parcours incroyable : une paire qui n’a pas chômé puisqu’elle arrivera en finale avec plusieurs matchs très compliqués dans les pattes.
Rappelons qu’il aura fallu passer la case “poules” pour cette dernière avec un match très chaud déjà face à la paire Levy / Le Gall, puis en retrouvant la tête de série 2 du tableau Binisti / Fonseca au 1er tour du tableau principal.
“Ce sera certainement le plus beau match et le plus compliqué physiquement. Mais on a tenu bon” raconte l’un des héros et finaliste du tournoi, le 13e français Dimitri Huet.
Il fallait enfin passer par le 9e joueur français, Loïc Le Panse en demi-finale…
RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 22 AOÛT, POUR LE PROCHAIN TOURNOI : P 100 !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.