Sur les pistes et au sein des clubs de padel, les looks diffèrent. Mais que se passe-t-il pour que les femmes soient si élégantes par rapport aux hommes ?

Ne vous êtes-vous jamais fait la remarque ? Vous entrez dans un club de padel et vous commencez à regarder les joueurs sur les pistes. Des hommes, des femmes et tous avec des styles vestimentaires différents. Puis vous entrez dans le détail et vous vous dites que ces dames sont quand même bien plus élégantes que ces messieurs.

Alors nous n´avons absolument rien contre les hommes, mais il est vrai que l´on aura l´occasion de croiser bien plus souvent dans les clubs des hommes de Cro-Magnon que des top models ! Mal coiffés, mal rasés, portant les t-shirts promotionnels délavés de tournois réalisés longtemps auparavant, avec des shorts pas forcément pensés pour le padel, des chaussures sales et même parfois trouées, on n’est pas vraiment au summum de la classe. Sans compter la pala au manche qui ne sent pas la rose, au grip ultra-usé et à la surface salie par les heures de pratique…

Chez les dames c´est tout autre chose. Les tenues sont choisies, rares sont les joueuses qui se baladent avec un T-shirt promotionnel, c´est plutôt top et jupe assortie, soquettes basses, chaussures nickel, visière, poignets éponge, coiffure tirée, léger maquillage discret et matos entretenu. N´oublions pas les touches finales ; elles sentent bon et dans leur sac, il y a tout ce qu´il faut ; des mouchoirs à la bouteille d´eau, en passant par la crème solaire et le gel hydro-alcoolique.

Tamara Icardo Head Vision

Alors peut-être vous allez dire que les marques font plus vêtements “fashion” pour les dames et plus classiques pour les hommes ? Détrompez-vous ! C´est peut-être tout simplement que les dames font plus attention à elles et aux vêtements qu’elles portent ! Tout est pensé, harmonisé, simple, élégant et sexy.

Chers messieurs, on ne vous demande pas d´égaler ces dames car le travail est trop difficile, mais quelques efforts ne feraient parfois pas de mal…D’autant que les marques de padel proposent des collections de vêtements toujours plus jolies. Vous en voulez la preuve ? Allez jeter un œil chez nos sites et marques partenaires !

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.