Les demi-finales du P1000 ConceptBall ont livré leur verdict, avec une logique globalement respectée. Les deux têtes de série n°1 et n°2 ont tenu leur rang et se retrouveront en finale, après deux demi-finales aux scénarios bien distincts.

Sanchez / Lelarge en patrons

Dans la première demi-finale, Norman Sanchez et Thomas Lelarge (TS1) affrontaient Victor Chope et Julien Motz (TS4).
Les Lyonnais ont rapidement imposé leur rythme. Très solides dès l’entame, ils prennent les devants dans le premier set en menant 4/1, avant de conclure logiquement 6/2, portés par un Norman Sanchez tranchant, notamment sur plusieurs bajadas parfaitement exécutées.

Le second set confirme la domination de la tête de série 1, mais avec un Thomas Lelarge encore plus en vue. Très propre du fond de court, efficace au filet, il fait la différence dans tous les compartiments du jeu et termine en tête des statistiques. Résultat : une victoire nette et sans appel 6/2 6/2, et une qualification logique pour la finale.

Potel / Petitdidier au bout du suspense

L’autre demi-finale opposait Potel / Petitdidier (TS2) à la paire surprise Stropianna / Fauvelle. Un match bien plus accroché, avec un premier set très serré qui se joue au tie-break, remporté par la tête de série 2.
Dans la seconde manche, Potel et Petitdidier parviennent à faire la différence au bon moment pour s’imposer 6/4, validant leur billet pour la finale.

À noter malgré tout le très beau parcours de Stropianna et Fauvelle, qui avaient notamment éliminé en quarts la tête de série 3 Cipri / Étienne.

Une finale attendue

La finale opposera donc Sanchez / Lelarge (TS1) à Potel / Petitdidier (TS2), un duel logique entre les deux équipes les plus solides du tournoi.

Rendez-vous à 14h15, en direct sur Padel Mag TV, pour suivre cette finale du P1000 ConceptBall.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags