C’est une très grosse journée qui nous attend du côté de Santander, avec le début des seizièmes de finale dès 09h30 ce mercredi.
On débutera les hostilités par un match qui s’annonce très équilibré avec le retour de la paire Brea/Icardo, qui devra faire face aux très dangereuses Marta Talavan et Sofia Araujo !
Ensuite, ce sont la Française Léa Godallier et sa partenaire Teresa Navarro qui tenteront de créer la surprise face à Victoria Iglesias et Aranzazu Osoro.
Le dernier match de la matinée opposera Patty Llaguno et Virginia Riera à Mari Carmen Villalba et Carmen Goenaga.
On reprendra à 15h30 par une affiche plutôt équilibrée sur le papier entre les paires 15 et 21 : Bergamini/V.Ruiz vs Oria/J.Ruiz.
Ensuite, ce sera au tour des finalistes de l’Amsterdam Open, Stupa et Lima, de tenter de faire jouer à Coki Nieto et Miguel Yanguas leur dernier match ensemble !
On terminera la journée par un autre match très intéressant, entre la tête de série 8 Capra/Sanchez et ceux qui avaient créé la surprise aux Pays-Bas, Ramiro Moyano et Francisco Gil !
Voici le programme de la journée :

Pour suivre les rencontres rendez-vous sur World Padel Tour TV !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !





















































































P2 Cancún – Vent et adaptation, Sánchez / Ustero lancent leur tournoi dans des conditions agitées
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Des enfers aux quarts : González / Josemaría signent une remontada spectaculaire à Cancun face à Caldera / Goenaga
Cancún P2 – Surprises à gogo en huitième de finale
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
FIP Tour – Entrée en piste des Français à Kaunas et Nairobi, début des huitièmes à Parme et Hong Kong
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France