Alors que débutent aujourd’hui les preprevias du WPT Las Rozas Open, ce sont également les finales du Marbella Challenger qui se jouent ce dimanche.
Ce sont de très belles affiches qui nous attendent aujourd’hui pour les finales du Marbella Challenger. Chez les hommes comme chez les femmes, les favoris ont tenu leur rang et nous devrions assister à de très belles rencontres ce dimanche.
On commence ce matin par les filles, à 10h00, avec une finale entre les deux premières têtes de série : Iglesias/Osoro et Amatriain/Navarro. Paire en forme de ce début de saison sur le WPT, Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias n’ont pas encore perdu un set dans ce premier Challenger de 2021. Elles ont encore fait forte impression hier face à Rufo/Talavan : 6/2 6/4. Pour leur premier tournoi ensemble, Eli Amatriain et Carolina Navarro n’ont laissé aucune chance en demi-finale à la surprise Caldera/Goenaga, avec une victoire 6/2 6/1 !

Côté messieurs, on retrouve Javi Rico et Momo Gonzalez, tête de série numéro 1, qui ont disposé hier des Brésiliens Lucas Bergamini et Lucas Campagnolo : 6/7 6/1 6/2. Face à eux, c’est la tête de série numéro 3 qui se présentera : Tito Allemandi/Coki Nieto. Cette paire récemment formée a livré une grosse prestation pour dominer Arturo Coello et Miguel Lamperti, qui effectuaient là leur dernier tournoi ensemble. Une victoire 6/2 7/5 pour la paire hispano-argentine qui cherchera aujourd’hui à remporter son premier titre.
Pour suivre les matchs, c’est juste en-dessous :
https://youtu.be/bR_QmKlURSw

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !