C’est parti pour les demi-finales du Marbella Challenger 2021 du World Padel Tour, avec des équipes de très haut niveau qui vont se disputer le titre.
Chez les dames, nous ne sommes pas passés loin d’avoir une Française dans ces demi-finales. En effet, Léa Godallier et Ariadna Cañellas ont fourni une grosse prestation face à Lorena Rufo (22) et Marta Talavan (22) en quart, et l’on peut dire qu’elles ne sont pas passées loin de la victoire. Dans une rencontre extrêmement accrochée, marquée par un nombre de “puntos de oro” colossal (une quinzaine), ce sont finalement les Espagnoles qui se sont imposées 6/4 5/7 6/4. Une victoire qui leur permet de se mesurer à l’une des paires en forme de ce début de saison sur le WPT : Osoro/Iglesias ! C’est la première demi-finale du jour, elle débute à 10h00.
Ensuite, nous aurons droit à la première demi-finale masculine, qui oppose deux paires qui ont impressionné hier : Gonzalez/Rico et Bergamini/Campagnolo. On s’attend à un superbe choc entre les têtes de série 1 et 5 du tournoi !
Après une pause, on reprendra par la deuxième demi-finale dames, avec d’un côté la nouvelle association Amatriain/Navarro, et de l’autre une paire qui n’en finit pas de surprendre : Caldera/Goenaga. Après avoir éliminé Bea Gonzalez et Lucia Sainz en huitièmes à Valencia, elles ont encore impressionné hier avec une victoire 6/2 6/1 face à Araujo/Nogueira ! La rencontre débutera à 18h00.
Enfin, la deuxième demi-finale masculine, qui oppose la tête de série 2 Coello/Lamperti à la tête de série 3 Allemandi/Nieto. Miguel Lamperti et Arturo Coello vont tenter de conclure leur dernier tournoi ensemble sur une bonne note tandis que Tito Allemandi et Coki Nieto, qui se sont récemment associés, cherchent encore à trouver la formule magique. Un superbe affrontement en perspective là aussi !
Pour suivre les matchs de ce matin, c’est juste en-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !