C’est parti pour les demi-finales du Marbella Challenger 2021 du World Padel Tour, avec des équipes de très haut niveau qui vont se disputer le titre.
Chez les dames, nous ne sommes pas passés loin d’avoir une Française dans ces demi-finales. En effet, Léa Godallier et Ariadna Cañellas ont fourni une grosse prestation face à Lorena Rufo (22) et Marta Talavan (22) en quart, et l’on peut dire qu’elles ne sont pas passées loin de la victoire. Dans une rencontre extrêmement accrochée, marquée par un nombre de “puntos de oro” colossal (une quinzaine), ce sont finalement les Espagnoles qui se sont imposées 6/4 5/7 6/4. Une victoire qui leur permet de se mesurer à l’une des paires en forme de ce début de saison sur le WPT : Osoro/Iglesias ! C’est la première demi-finale du jour, elle débute à 10h00.
Ensuite, nous aurons droit à la première demi-finale masculine, qui oppose deux paires qui ont impressionné hier : Gonzalez/Rico et Bergamini/Campagnolo. On s’attend à un superbe choc entre les têtes de série 1 et 5 du tournoi !
Après une pause, on reprendra par la deuxième demi-finale dames, avec d’un côté la nouvelle association Amatriain/Navarro, et de l’autre une paire qui n’en finit pas de surprendre : Caldera/Goenaga. Après avoir éliminé Bea Gonzalez et Lucia Sainz en huitièmes à Valencia, elles ont encore impressionné hier avec une victoire 6/2 6/1 face à Araujo/Nogueira ! La rencontre débutera à 18h00.
Enfin, la deuxième demi-finale masculine, qui oppose la tête de série 2 Coello/Lamperti à la tête de série 3 Allemandi/Nieto. Miguel Lamperti et Arturo Coello vont tenter de conclure leur dernier tournoi ensemble sur une bonne note tandis que Tito Allemandi et Coki Nieto, qui se sont récemment associés, cherchent encore à trouver la formule magique. Un superbe affrontement en perspective là aussi !
Pour suivre les matchs de ce matin, c’est juste en-dessous :
https://youtu.be/iiJSjSFu-3U

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Borges, représentant de Leo Augsburger s’en prend à Lebrón : “Tu fais du mal au padel”
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Miami P1 : combien ont gagné les joueurs et joueuses ?
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle