L´Inde. Ce pays gigantesque avec plus d´1 milliard d´habitants s´est mis au padel il y a environ 2 ans et surfe lui aussi sur la vague. Mais ce pays plutôt machiste dans l´âme laisse toutefois les femmes accéder aux terrains. Souhaitons simplement que le padel se développe et “libère” un peu plus encore ces dames.

Nous entendons parler du padel dans quasiment tous les pays du monde. Préparons-nous car d´ici peu de temps nous verrons des joueurs de nationalité asiatique ou africaine débarquer sur le circuit pro. Il en va de même pour l´Inde.

Ce géant développe lui aussi son padel avec la Indian Padel Federation depuis environ 2 ans. Chaque année le nombre de pratiquants augmente. La très bonne nouvelle se trouve surtout chez les dames où la courbe est très positive : Leur chiffre a doublé ses deux dernières années. Pourquoi ? Peut-être parce-que l´effort physique est moins important au padel qu´au tennis ou au squash.

Aujourd´hui nous comptons 30% de femmes dans le recensement des joueurs de padel en Inde. Une bonne nouvelle.

Source : inpadel.in

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.