Timéo Fonteny et Yoan Boronad se sont réellement dévoilés lors de ce mois de juillet, avec un ratio victoires/défaites quasiment parfait. Depuis trois semaines, les deux jeunes catalans sillonnent le sud de la France en quête de points et de titres… et ça leur a plutôt bien réussi !

Depuis début juillet, Timéo Fonteny et Yoan Boronad ont joué 16 matchs au total… pour une défaite seulement ! C’était lors de la finale du Masters TNJ, face à Robert / Basso. Cette défaite est aussi le signe d’une blessure de Yoan Boronad, dont l’épaule a été touchée durant la semaine. Malgré tout, avec son coéquipier de toujours Timéo Fonteny, ils sont parvenus à aller jusqu’au bout de ce tournoi, ne passant pas bien loin du titre !

Au mois de juillet, c’est aussi un titre au P1000 de Baillargues et un au P1500 à Bandol, leur meilleur résultat sur un tournoi français adulte ! Par conséquent, cette “contreperformance” au Masters TNJ est à prendre avec des pincettes…

Petit repos mérité pour les deux jeunes dans cette semaine de transition où les Championnats d’Europe 2024 vont se dérouler en Sardaigne, à Cagliari.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.