La complémentarité d’une paire au padel est la principale raison de la réussite ou non d’une équipe. Pour remporter plus de matchs, vous ne devez pas travailler simplement sur votre physique, votre tactique ou votre technique, mais sur la relation que vous entretenez avec votre partenaire. Plus vous vous connaîtrez, plus vous serez en mesure de vous améliorer et de connaître de réels progrès en matchs.
Il s’agit de la principale différence avec le tennis. En effet, le tennis (en simple) est une opposition de deux joueurs, individuellement, qui s’affrontent. En revanche, le padel est un sport d’équipe, ce sont deux joueurs qui sont face à deux autres. Donc il ne faut pas s’attarder simplement sur le niveau technique individuel de chaque joueurs, mais aussi sur leur complémentarité. Une paire qui va être plus complémentaire que l’autre (bien que techniquement plus faible) pourra être en mesure de remporter le match face à deux joueurs intrinsèquement plus technique (ou dit « meilleure »).
Cette chronique aura donc pour but de vous informer sur le fait que la relation que vous entretenez avec votre partenaire est primordiale, et qu’il faut l’entretenir (entraînement à deux notamment). La connaissance du jeu de son partenaire (ses points forts et ses points faibles) est nécessaire à la réussite de l’équipe.
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.