La région PACA a organisé ce rassemblement le weekend dernier au Country Club Padel. Une première en France pour la détection jeunes talents.

L’initiative de cette détection fut l’œuvre de Christian Collange, le président de la commission régionale de padel. Sur les nouveaux terrains de Padel de la Ligue, la Ligue PACA a pu accueillir des jeunes de toute la région repérés par leurs enseignants dans les clubs.

Une démarche à retenir pour toutes les autres ligues pour permettre le développement du padel sur tout le territoire français.

jeunes détection ligue PACA padel 2021

La journée fut riche en padel et en différents ateliers pour déterminer si les jeunes présents répondaient aux critères de sélections.

Et ce n’est pas fini car la Ligue PACA organise d’autres sessions de détection. La prochaine sera le 12 juin, et il y en aura également une en juillet.

N’hésitez pas à inscrire vos jeunes qui souhaitent continuer à progresser dans ce sport !

Source : Facebook ligue PACA

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.