Succès quasi historique pour le padel français lors des Jeux Européens alors que Thomas Leygue et Lucile Pothier ont créé la surprise en se qualifiant pour les demi-finales. La paire française a affronté la redoutable équipe portugaise, composée de Miguel Deus et Catarina Vilela, qui était tête de série numéro 3 du tournoi.
Le match a été une véritable bataille. Finalement, c’est l’équipe portugaise qui a réussi à remporter le premier set avec un score de 7-5. Cependant, cela n’a pas découragé Leygue et Pothier qui ont continué à se battre avec détermination.
Dans le deuxième set, la paire française a montré toute sa détermination et a réussi à prendre le contrôle du match et remporte le second set avec un score de 6-3, ramenant ainsi l’égalité dans le match.
Le troisième set a été dominé par Leygue et Pothier, qui ont maintenu une pression constante sur leurs adversaires. Leur jeu solide et agressif a donné des résultats impressionnants, les amenant à remporter le set final avec un score de 6-2. Une victoire méritée pour la paire française qui a su rester concentrée et déterminée tout au long du match.
C’est la première fois qu’une paire française accède aux demi-finales des Jeux Européens. Thomas Leygue et Lucile Pothier ont prouvé leur potentiel ensemble en battant une tête de série établie.
Dans l’après-midi, deux autres paires françaises auront également la possibilité de rejoindre Leygue et Pothier en demi-finale de leur catégorie. Il s’agit de Tison / Maigret et Ginier / Pothier, qui chercheront à faire briller les couleurs françaises lors de cette compétition. Pour Lucile Pothier, une victoire dans sa catégorie lui permettrait de réaliser le doublé lors de ces Jeux Européens.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.