C’est peut-être l’une des grandes affiches sur la piste centrale, avec la confrontation entre le numéro 1 français, Thomas Leygue, associé à l’Argentin Ignacio Piotto, face à la paire hispano-argentine Pol Hernandez / Ramiro Valenzuela.
Cette paire vous dit sûrement quelque chose, puisqu’elle avait été finaliste du FIP Rise de Bandol.
Hernandez / Valenzuela n’a pas eu la vie facile pour obtenir son ticket pour le tableau principal. Dès le premier tour des qualifications, la tête de série n°8 se retrouvait face à Cassetta / Aliaga. L’occasion pour la paire hispano-argentine de prendre sa revanche sur l’Italien Marco Cassetta, après la finale de Bandol. Victoire en 3 sets pour Hernandez / Valenzuela. En finale des qualifications, les deux jeunes joueurs ont dû sortir du piège tendu par Iriart / Vera en 2 sets : 7/6, 7/5. Vous l’avez compris, Hernandez / Valenzuela arrive avec le plein de confiance sur la piste centrale avant d’affronter la paire franco-argentine, Leygue / Piotto.
Prévu en 3e rotation, le match devrait donc avoir lieu aux alentours de 14h. Un match à suivre en direct sur la chaîne YouTube de Premier Padel.
Côté bonne nouvelle, Leygue / Piotto a pu s’entraîner sur le court Philippe-Chatrier en fin de journée. C’est une paire qui a su préserver ses forces avant ses débuts dans cette 3e édition du Greenweez Paris Major. Ce sera, quoi qu’il arrive, un très beau match. En jeu : un 2e tour dans le tableau principal du GPM.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.