C’est peut-être l’une des grandes affiches sur la piste centrale, avec la confrontation entre le numéro 1 français, Thomas Leygue, associé à l’Argentin Ignacio Piotto, face à la paire hispano-argentine Pol Hernandez / Ramiro Valenzuela.
Cette paire vous dit sûrement quelque chose, puisqu’elle avait été finaliste du FIP Rise de Bandol.
Hernandez / Valenzuela n’a pas eu la vie facile pour obtenir son ticket pour le tableau principal. Dès le premier tour des qualifications, la tête de série n°8 se retrouvait face à Cassetta / Aliaga. L’occasion pour la paire hispano-argentine de prendre sa revanche sur l’Italien Marco Cassetta, après la finale de Bandol. Victoire en 3 sets pour Hernandez / Valenzuela. En finale des qualifications, les deux jeunes joueurs ont dû sortir du piège tendu par Iriart / Vera en 2 sets : 7/6, 7/5. Vous l’avez compris, Hernandez / Valenzuela arrive avec le plein de confiance sur la piste centrale avant d’affronter la paire franco-argentine, Leygue / Piotto.
Prévu en 3e rotation, le match devrait donc avoir lieu aux alentours de 14h. Un match à suivre en direct sur la chaîne YouTube de Premier Padel.
Côté bonne nouvelle, Leygue / Piotto a pu s’entraîner sur le court Philippe-Chatrier en fin de journée. C’est une paire qui a su préserver ses forces avant ses débuts dans cette 3e édition du Greenweez Paris Major. Ce sera, quoi qu’il arrive, un très beau match. En jeu : un 2e tour dans le tableau principal du GPM.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Le programme des 16es du FIP Bronze Marnes est connu avec une grosse journée attendue ce jeudi
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Les tableaux du FIP Bronze Marnes sont sortis : de gros chocs dès le premier tour
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser