Thomas Leygue et Guillem Figuerola remportent le FFT Padel Tour Perpignan 2023. En finale, François Authier et Pierre Vincent n’ont pas démérité, mais la marche semblait trop haute aujourd’hui.
La paire franco-espagnole démarre pied au plancher. Tout va trop vite et le premier set est bouclé en moins de 30 minutes : 6/1.
Dans la seconde manche, le match s’équilibre mais Vincent et François ne parviennent pas à faire la course en tête. Ils sont sans cesse obligés de créer un petit exploit pour rester accrochés au wagon Leygue / Figuerola.
On voit le Champion de France sûr de ses coups et un Espagnol capable d’attaquer comme de défendre. Le set, qui semblait pouvoir aller au tie-break, dure tout de même près 45 minutes pour un 6/4 du côté des favoris. Avec un total de 12 balles de break obtenue pour seulement 3 converties, on constate que les occasions ont été trop nombreuses pour les favoris qui ont su finir au meilleur moment.
Lors du FIP RISE de Bordeaux, Thomas et Guillem avaient fait forte impression. Ils le confirment ce week-end au Club du Mas à Perpignan.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.